Home Mode & Beauté Cheveux Vous avez un élastique autour du poignet? Vous adorerez ce bracelet!

Vous avez un élastique autour du poignet? Vous adorerez ce bracelet!

Instagram - Metal Marvels
Porter un élastique autour du poignet est mauvais pour la santé. Pourtant, toutes les personnes aux cheveux longs le font, ou presque. Une marque de bijoux propose un bracelet qui pourrait changer la donne.

Repérés sur Instagram, ces bracelets en métal sont conçus pour y accrocher votre élastique. Adieu circulation coupée et bonjour le style!

Le principe est simple mais pas moins ingénieux. Grâce au support métallique, vous pouvez facilement imbriquer votre élastique et le récupérer quand vous en avez besoin. Disponibles en plusieurs couleurs, ces petites merveilles sont vendues sur différents sites (ici par exemple) a un prix moyen prix de 16 €. Quand on connaît l’impact de ce geste anodin sur notre santé, ce n’est pas cher payé pour se préserver.

Un geste anodin mais pas sans conséquences

Cela peut paraître insensé mais le port d’un élastique autour du poignet peut mettre votre vie en danger. Une Américaine a failli perdre la vie suite à une infection mortelle attrapée par son élastique. En effet, les bactéries contenues dans le morceau de tissu peuvent infiltrer la peau et causer des infections. À force d’être en tension, la peau s’affaiblit et devient très fragile, ouvrant la porte à tous les microbes. Réfléchissez-y à deux fois la prochaine fois que vous passez un élastique autour de votre poignet!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.