Home Mode & Beauté Cheveux COIFFURE: quelle frange pour mon visage?

COIFFURE: quelle frange pour mon visage?

Shutterstock
Vous craquez le nettoyage de printemps sur votre crâne aussi? Vous avez comme une envie de changement? Osez du radical avec une frange! Longue, courte, effilée ou dégradée, il y en a pour toutes les frimousses…

Vous avez un visage rond

Optez pour une frange légère et partant sur le côté. Si vous osez, la frange droite très courte est également une bonne option pour vous. L’idée dans les deux cas c’est de laisser le front un peu visible pour ne pas accentuer l’effet de rondeur.

A post shared by Lisa Gachet (@makemylemonade) on

Vous avez un visage ovale

Il s’agit de la forme de visage idéale pour porter la frange. Longue, courte, droite, ou coiffée sur le côté, tout vous va!

A post shared by Louise Follain (@louisefollain) on

Vous avez un visage carré

Avec une mâchoire marquée, profitez de votre frange pour adoucir vos traits. Idéalement elle doit être longue et légère. Les extrémités extérieures peuvent être plus longues pour former une sorte de dégradé. Évitez absolument la frange très droite qui ne fera que durcir vos traits.

A post shared by Alexa (@alexachung) on

Vous avez le visage en cœur

Votre front est plus large que le bas de votre visage? Une frange balayée sur le côté est le meilleur choix. Si vous rêvez de craquer pour une frange droite, veillez à ce qu’elle tombe plus bas que vos sourcils pour cacher totalement votre front.

A post shared by Nanda Weskott (@nanda_schwarz) on

Cheveux bouclés? Ça marche aussi!

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous savez déjà que vous ne vous amuserez pas à lisser votre frange tous les jours, ne pensez pas que vous devez abandonner cette option. Veillez surtout à ce que votre frange soit suffisament longue pour ne pas avoir de surprise au moment du séchage.

A post shared by Adeline Rapon (@adelinerapon) on

Source: Lecahier.com

La base pour une belle coiffure avec une frange ? Des cheveux sains! Tous les meilleurs conseils sont disponibles ici !

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.