Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la brosse soufflante BabyLiss Beliss Big Hair

Manon de Meersman

Manon, 25 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Brosse soufflante BabyLiss Big Hair 1000 8/10

Qualité/prix


Première chose à savoir: je n’avais jamais utilisé de brosse soufflante avant ce crash test. Et je dois le reconnaître, la manipulation de cet engin du futur – c’est ainsi que je l’ai vu la première fois – ne fut pas une tâche évidente. Il faut dire que la brosse soufflante Beliss Big Hair 1000W dispose d’une gamme d’accessoires pour sécher, apporter du volume, lisser et former, soit un large choix parmi lequel il est vite facile de s’y perdre. Premier accessoire que je choisis: la brosse thermique rotative qui permet d’apporter du volume. Résultat? Mes cheveux gagnent en effet indéniablement en volume et ils sont moins agressés qu’avec un sèche-cheveux classique. En revanche, pour le mouvement brushing, on repassera. Je fais de mon mieux, mais le résultat ne me convient pas. Prochaine fois, j’insisterai, mais je suis déjà satisfaite par cette première approche et non mécontente de découvrir que mes cheveux semblent être aussi nombreux sur mon crâne!

Plus tard, je m’essaye à la tête lissante et je dois l’admettre: même si, une fois de plus, il faut le temps pour comprendre le fonctionnement, je suis, cette fois-ci, totalement ravie du résultat.  Celle-ci offre une finition lisse et brillante. Je valide! J’ai également testé le concentrateur, dont la fonction première est de pré-sécher les cheveux, ce qui est parfait pour éliminer l’humidité avant le brushing. Pour le coup, je me dis que cette fonction est une fonction “bonus” et n’est pas forcément nécessaire, les autres outils permettant d’obtenir le résultat souhaité sans passer par la case “concentrateur”.

Toujours est-il qu’après avoir testé une bonne partie des fonctionnalités offertes par la brosse soufflante, mon avis général est plutôt bon: les cheveux gagnent en volume et semblent plus soyeux qu’avec un sèche-cheveux classique. Et pour le coup, on ne doit pas casser sa tirelire pour se procurer la brosse soufflante BabyLiss Big Hair 1000 qui coûte 69,90€, un prix vraiment doux pour les possibilités offertes.

Design


Le design est vraiment sympa, bien que ça puisse paraître gros une fois pris en main. Sa couleur mauve métallisé est originale et en fait un objet qui peut facilement traîner dans la salle de bains sans – presque aucune – culpabilité.

Utilisation


Comme je vous le disais plus haut, à moins d’être un·e habitué·e des brosses soufflantes, l’entrée en la matière est un brin compliquée. Voici quelques petits conseils, glanés au fur et à mesure de mes utilisations, histoire que vos cheveux ne finissent pas en hot-dog dans la brosse de 50mm.

Vous pouvez utiliser la fonction de rotation ou placer manuellement vos cheveux autour de la brosse. Conseil de débutant: choisissez plutôt la première option pour commencer, en vous familiarisant petit à petit avec la fonction rotation. En effet, si vous ne maîtrisez pas encore cette dernière, vos cheveux s’emmêleront très rapidement. Ensuite, afin d’ajouter du volume à la racine de vos cheveux, il est préférable de placer une mèche sur la brosse, puis de sécher au sèche-cheveux en tirant la brosse vers le haut, en suivant la longueur de vos cheveux. La fonction rotation est un must, c’est à vous de voir aussi ce que vous préférez.

Les petits plus


La brosse soufflante est géniale lorsque vous avez besoin d’un brushing vite fait bien fait, qu’on se le dise. Pas besoin d’être un·e pro de la coiffure pour aborder un chouette volume. Et puis, vous avez le choix du brushing aussi: cheveux lisses, ondulés ou avec un léger mouvement, libre à vous de laisser aller votre imagination puisque la brosse soufflante vous donne de nombreuses opportunités.

Les petits moins


Sans nul doute la difficulté d’utilisation lorsqu’on n’a pas l’habitude, comme moi. Il faut quelques utilisations avant d’acquérir le coup de main et d’obtenir un résultat qui ne donne pas l’impression d’avoir mis ses doigts dans une prise électrique.

De plus, vos cheveux doivent tout de même être séchés aux 50% avant de pouvoir utiliser la brosse soufflante. Aussi, une fois vos cheveux secs, ne cherchez plus à utiliser celle-ci: elle ne fonctionne que sur cheveux légèrement humides.

Je recommande?


Oui! Pour les personnes qui cherchent à donner du volume à leurs cheveux, la brosse soufflante sera un véritable allié!

Brosse soufflante Beliss Big Hair 1000, 69,90€ sur le site de Di

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires