Home Mode & Beauté Cheveux CHEVEUX: je coupe ou pas? Pourquoi sauter le pas

CHEVEUX: je coupe ou pas? Pourquoi sauter le pas

Shutterstock

Vous hésitez à couper vos cheveux? Ça fait des lustres que votre cœur balance entre le oui et le non? Voici quelques conseils pour enfin vous décider.

Nous y sommes toutes confrontées un jour: le grand dilemme de la coupe de cheveux. Quand on a atteint une certaine longueur, souvent après des années de patience, dur dur de sauter le pas et de couper une bonne dizaine de centimètres, voire plus. Pourtant, votre cerveau ne cesse de vous rappeler qu’un carré vous irait à merveille.

Pas de panique, on va vous aider à faire un choix. Il suffit de faire le point et de vous poser les bonnes questions.

Vos cheveux sont abîmés

Trop longs, fades, sans reflet, vos cheveux peuvent se fatiguer et s’user à cause des frottements. Un bon coup de ciseaux vous ferait le plus grand bien. Mais il n’y a rien à faire, chez le coiffeur, vous demandez de couper un ou deux centimètres maximum. Pourquoi oser la coupe plus courte?

Pour redonner un bon gros coup de peps à votre chevelure. Vos cheveux abîmés ne vont pas se réparer par magie avec des soins et des bains d’huile. Quand c’est foutu, c’est foutu. En passant le cap, vous vous offrez une chance de repartir sur une bonne base et d’implanter une routine de soins du tonnerre pour maintenir la longueur en santé.

Vos cheveux ne vous ressemblent plus

À force de traîner votre longueur depuis des années, vos cheveux sont longs, certes, mais éteints. Votre coupe n’en a que le nom et vous êtes fatiguée d’avoir toujours la même tête.

Foncez! C’est LE signe qu’il est temps de changer. Une coupe de quelques centimètres peut tout changer. Avec une nouvelle tête, on a l’impression d’être une nouvelle personne, de retrouver de l’énergie.

Votre routine de soin vous épuise

Vous devez laver vos cheveux tous les deux jours? Après avoir passé une heure à les démêler, vous devez seulement les lisser, appliquer un sérum et essayer de leur donner du volume? Combien de temps perdez-vous chaque matin pour vous coiffer?

Si vous êtes saoulée par toutes ces étapes, un coup de ciseau pourrait s’avérer salvateur. Le gain de temps favorisé par une bonne coupe va changer votre vie! Finis les démêlants, les huiles, les sérums, les masques. Les cheveux cassés coupés, vous n’avez plus qu’à chouchouter votre chevelure une fois par semaine.

Tout le monde adore vos cheveux

L’avis des autres a souvent de l’influence sur nos propres choix. Quand tout le monde nous répète que nos cheveux sont canon, c’est plus difficile d’imaginer de tout changer.

Écoutez-vous. Vous avez envie de changer? C’est votre décision. Et si vraiment, vous craignez de faire une erreur, un coiffeur-visagiste sera votre meilleur conseiller. Vous pourrez analyser ensemble la coupe qui vous mettra le plus en valeur.

À garder en tête:

  • Les cheveux longs ne sont pas forcément le signe le plus évident de la féminité.
  • Les coiffeurs disent souvent qu’il est plus facile d’entretenir une coupe longue quand on est jeune. « Vous couperez court quand vous serez plus âgée ».
  • Ne sous-estimez pas les bienfaits psychologiques d’un changement de tête. Une nouvelle coupe peut réellement vous changer la vie.
  • Aucun produit miracle ne va réparer vos fourches.
  • Des cheveux sains et coupés régulièrement poussent plus vite.
  • Les cheveux, ça repousse.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.