Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Cheveux de rêve: les 10 commandements à respecter

Marre d'avoir des cheveux ternes et tout raplaplas? Voici les 10 commandements à suivre pour avoir de une crinière brillante et volumineuse au quotidien.

1. Laver nos cheveux moins souvent, on osera

On a toutes en horreur d'avoir les cheveux gras, mais il faut savoir que plus on les lave, plus on crée naturellement le sébum qui vient graisser notre crâne. Le cuir chevelu devient donc plus sec, terne et en manque de peps.

Laver nos cheveux deux à trois fois par semaine est largement suffisant.

 

2. Peigner notre chevelure mouillée, on évitera

Les cheveux mouillés sont plus fragiles et se cassent rapidement. On veillera donc à attendre un peu avant de les démêler, histoire d'éviter de les abîmer.

 

3. Barettes et élastiques, on zappera

Le combo gagnant pour s'abîmer les cheveux! Les barrettes à cheveux sont l'ennemi de notre chevelure, elles l'effilochent. Même combat pour les élastiques qui les maltraitent. Alors pour éviter les catastrophes, on opte pour un élastique bien large, doux et on y va doucement quand on l'utilise.

 

4. Avec délicatesse, notre crâne, on massera

Se laver les cheveux ne doit pas ressembler à un combat entre nos doigts et notre tête. Les cheveux fins ont besoin d'être traités avec douceur... Aussi, pendant le lavage, il est primordial d'être tendre avec eux.

On opte pour une bon massage crânien du bout des doigts. Ce rituel apportera encore plus de volume, car il stimule les vaisseaux capillaires. 

 

5. Un séchage en douceur, on privilégiera

"Les ex, c'est comme la prison, si t'y retournes, c'est que t'as pas compris la leçon." Même en sachant qu'ils abîment, on persiste à abuser des sèche-cheveux et des lisseurs. Ces super machines qui en apparence nous donnent une chevelure de rêve contribuent (si on en abuse) à faire perdre à nos cheveux toute leur élasticité. L'idéal sera de laisser notre cheveux sécher librement à l'air frais... Sauf que dans la vraie vie, on a un job, on a un train à prendre et on a juste pas le temps. Alors pour éviter de sécher nos malheureux cheveux trempés, on les essore bien avant de procéder au brushing (option tiède).

 

6. La bonne brosse à cheveux, on choisira

Il faut absolument une brosse qui n'irrite pas la peau du crâne, qui n'arrache pas nos cheveux et qui ne les casse pas! On a souvent tendance à sous-estimer l'importance du choix de la brosse, mais il est pourtant capital! Alors on privilégie une brosse avec des dents suffisamment longues et en caoutchouc, pour éviter l'électricité statique.

 

7. À notre alimentation, on veillera

Une bonne santé de nos cheveux passe aussi par une alimentation équilibrée. On fait le plein de vitamines A et C et de fer pour des cheveux d'enfer! Idées d'ingrédients à mettre dans nos assiettes pour des cheveux au top: saumon, lentilles, carottes, noix, œufs et abricots!

 

8. De shampooing, on variera

Nos cheveux sont vivants! Ils poussent en moyenne de 1 cm par mois et ont donc besoin de se faire chouchouter! On n'oublie pas de choisir le bon shampooing en fonction du type de cheveux et surtout du temps qu'il fait dehors... On varie les produits, les marques, pour ne pas les habituer.

 

9. Le conditioner, avec parcimonie, on appliquera

Le conditioner s'utilise uniquement sur les pointes, histoire de ne pas alourdir les cheveux et qu'ils ne graissent pas en cinq minutes.

Ne pas oublier de bien rincer le conditioner et le shampooing pour enlever tous les résidus!

 

10. Entre shampooing et conditioner, l'ordre on inversera

Pour des cheveux volumineux et plein de vitalité, on peut même inverser l'ordre. Après avoir fait bien pénétrer le soin, on rince abondamment pour ensuite laver nos cheveux à l'aide de notre shampooing préféré... Oui, parfois la logique n'est pas toujours logique.

 

Et maintenant on ressemble à ça!

 

slay i slay happy beyonce best

 

 

D'autres conseils pour avoir des cheveux au top c'est ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires