Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Cheveux abîmés? Changez votre alimentation

Justine Rossius
Saviez-vous que votre alimentation pouvait jouer un grand rôle dans la beauté de votre crinière? Alors, dites-nous quel est votre problème capillaire et nous vous dirons quoi manger.

 

Vous perdez vos cheveux

  • Mangez des aliments complets. Les céréales non raffinées apportent toutes les précieuses substances contenues dans les grains de blé: vitamines, sels minéraux, fer, et zinc qui restructurent le cheveu et favorisent son renouvellement. On vous recommande d'en manger trois portions par jour (pain, pâtes, flocons d'avoine,...).
  • Le poulet,  la dinde, le porc... Ces viandes blanches sont riches en protéines et acides aminés qui stimulent la croissance des cheveux, tout en contribuant à préserver leur couleur. 
  • Le lait, les yaourts et le fromage renforcent le bulbe et ralentissent la chute des cheveux.

 

Vos cheveux manquent de brillance

  • Épinards, blettes, chicorée... Tous ces légumes à feuilles vertes apportent du calcium, des vitamines et du fer. Ces substances renforcent les cheveux et stimulent la production de sébum qui rend le cheveu souple et maintient les écailles fermées, pour plus de brillance.

 

Vos cheveux sont secs

  • Le saumon: riche en acides gras Omega 3, il contient aussi des protéines, de la vitamine B et du fer qui empêchent le dessèchement du cuir chevelu. Vous n'aimez pas le saumon? Profitez quand même de ses bienfaits grâce aux compléments alimentaires d'huile de poisson.

 

Vos cheveux sont cassants

  • Les œufs sont une mine d'or pour nos cheveux! En plus des protéines et des acides gras, les œufs contiennent aussi du zinc et de la vitamine B8, recommandés pour renforcer les cheveux et les ongles. Les œufs aident aussi à restructurer la fibre capillaire. Le top? Mélangez un œuf à de l'huile d'olive et du miel et appliquez comme masque avant le shampooing. Découvrez ici d'autres recettes de masques naturels.
  • Les amandes sont également idéales pour hydrater le cuir chevelu et nourrir les cheveux. Pour profiter pleinement de leurs propriétés, posez un masque à l'huile d'amande douce une fois par semaine.

Vous avez des fourches

  • Misez sur les produits laitiers. Ils apportent du calcium, des vitamines B et des acides aminés, dont la cystéine qui rend les cheveux plus brillants et empêche la formation des fourches. 

 

Cliquez ici et découvrez encore plus d'aliments qui prennent soin de vos cheveux. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires