Home Mode & Beauté Maquillage Chanel lance une app’ capable de retrouver n’importe quelle teinte de rouge...

Chanel lance une app’ capable de retrouver n’importe quelle teinte de rouge à lèvres

Getty

À l’heure de la Covid-19, de nombreuses marques ont compris l’importance de désormais miser sur la digitalisation de leur offre. Dans ce cadre, Chanel lance Lipscanner, soit une application de make-up capable de retrouver n’importe quelle teinte de rouge à lèvres depuis une photo, mais également depuis un objet.

Concrètement, comment ça fonctionne? Lipscanner scanne littéralement la couleur que vous lui soumettez et vous propose un équivalent version rouge à lèvres. Exemple: vous adorez la couleur de ce sac à main repéré dans une petite boutique du centre-ville? Avec l’app’ Chanel, vous pouvez la scanner pour retrouver son équivalent façon rouge à lèvres parmi 400 propositions de la Maison.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lipscanner ne s’attarde pas uniquement sur la couleur, mais est également capable d’identifier la texture et le fini, afin de savoir si celle-ci est mate ou brillante.  Bien entendu, l’application a été pensée pour faciliter la vie des consommateur·trice·s et c’est la raison pour laquelle une fois que vous avez repéré la teinte qui vous inspire, Lipscanner vous propose un essaye virtuel immédiat. De quoi être sûr·e de ne pas se tromper dans son choix de lipstick!

L’application sera disponible en Belgique dans l’App Store à partir d’avril.

Vive les applications!