Home Mode & Beauté Cette app’ déniche le parfum fait pour vous

Cette app’ déniche le parfum fait pour vous

Qui n’a jamais erré dans les rayons d’une parfumerie, à sentir désespérément tous les parfums, avant d’en sortir avec un début de mal de tête et une légère nausée? Grâce à l’app’ Sommelier du Parfum, non seulement cette quête appartient au passé, mais en prime, vous pouvez avoir une description détaillée de la composition de chaque fragrance.

Vous avez beau avoir une idée très claire de ce que vous recherchez, dès qu’il s’agit de l’expliquer à une vendeuse en parfumerie, vous vous emmêlez les pinceaux, et vous décrivez un parfum « sucré mais pas trop, avec des notes de fruits mais pas fruité, qui sente un peu le jasmin mais surtout, surtout pas un parfum fleuri, et si possible, un jus de niche, que personne d’autre que moi n’aura ». Sans surprise, vous repartez les mains vides, après avoir senti une dizaine de tigettes et gagné un mal de tête tenace au passage. Mais ça, c’était avant de découvrir le Sommelier du Parfum.

Odeurs d'été

L'été est à nos portes ! (🌧️ Vraiment ?)Découvrez nos sélections de parfums d'été en prévision de la plage, du sable chaud et des Caïpirinha…Android : http://bit.ly/2V0JTTYiOS : https://itunes.apple.com/fr/app/sommelier-du-parfum/id1450650821

Posted by Sommelier du Parfum on Friday, June 7, 2019

Disponible gratuitement sur l’App store, cette application qui sent bon le savoir-faire français permet tout d’abord de trouver le parfum parfait, sur base de senteurs qui nous plaisent ou en indiquant nos critères, qu’il s’agisse d’un prix à ne pas dépasser ou bien de notre volonté de trouver un parfum peu connu.

Mais les services de l’app’ ne s’arrêtent pas là: elle recense également en effet la composition de pas moins de 3000 parfums, afin de dévoiler leur niveau de toxicité, et de proposer des alternatives plus clean, sans perturbateurs endocriniens. Et si l’app’ vous révèle que votre parfum préféré est en réalité plutôt toxique pour la santé, qu’à cela ne tienne: elle aura tôt fait de vous aider à trouver un nouveau jus qui vous collera à la peau…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.