Home Mode & Beauté C’est décidé: on coupe!

C’est décidé: on coupe!

Lassée de vos longs cheveux, vous aimeriez alléger tout ça mais… vous avez trop peur d'être déçue. Adoptez la bonne attitude et poussez la porte de votre coiffeur.

Dédramatisez 

Vous aimeriez tenter une coiffure plus structurée et dynamique, mais vous n’osez pas vous lancer? Prenez du recul par rapport à votre image. Votre personnalité ne se limite pas à votre apparence et votre look ne se résume pas à vos cheveux. Évitez de leur accorder une importance excessive. Au pire, si vous n’aimez pas votre coupe, vous pourrez user de petites astuces (queue de cheval, bandeau, gel…). Quoi qu'il en soit, n’oubliez pas que… ça repousse!
 

Adoptez un regard positif

Une nouvelle coiffure peut aider à tourner une page, à s’affirmer ou à souligner un trait de caractère (sensualité, audace, originalité…). Le changement qu’elle implique est à la fois excitant et effrayant. Le pas est difficile à franchir? Faites taire votre peur de l’inconnu et répondez à votre désir de nouveauté. Focalisez-vous sur la possibilité d’être ravie!
 

Préparez-vous

Écumez le Net ou les magazines pour avoir une idée bien précise de ce que vous
souhaitez. Inspirez-vous des petites têtes courtes du Flair de cette semaine. Faites un petit sondage auprès de vos proches. Le jour J, prenez le temps de discuter avec votre coiffeur et de vous faire conseiller en fonction de la forme de votre visage, de la nature de vos cheveux… Si vous n’êtes pas tout à fait prête pour un changement radical, optez pour un compromis. Vous pourrez encore raccourcir après si vous le souhaitez.
 

Soyez réaliste

Pour ne pas être déçue, évitez d’avoir des attentes trop élevées. Une coupe de cheveux ne changera pas votre vie, ni faire de vous la star sur laquelle vous l’aviez repérée.
 
 

Pour vous aider encore

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.