Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On trie, on vend, on jette ou en garde

Ce week-end, je range ma garde-robe!

Etonnant phénomène, cette penderie déjà si remplie devant laquelle vous soupirez quand même chaque matin ‘J’ai rien à me mettre’. C’est que, derrière vos vieilles fringues, vous ne voyez plus les trésors.

Pour commencer, éliminez les fringues qui encombrent...

Dans votre hall d’entrée pendouille depuis des lustres une ampoule empoussiérée au bout d’un fil électrique tordu. A force d’y passer, vous ne la voyez plus. Pourtant chaque nouveau visiteur la remarque. En premier lieu! Vous produisez exactement le même effet dans votre pull marron en V qui vous allait si bien lorsque vous l’avez acheté. en janvier 2005.

La clé d’un style qui fait mouche n’est pas de faire souvent
du shopping: c’est de porter les vêtements qui vous vont.
En commençant par ceux que vous avez déjà.

1) Repérez les indésirables

  • Ils ne conviennent pas (ou plus) à votre morphologie.
    Prenez sans regret congé de cette jupe en satin qui marque vos hanches, de ce jeans blanc qui vous boudine, de cette robe trop courte, de ce pull à col rond qui vous aplatit la poitrine, de ces bottes qui vous cisaillent les mollets, de ces sous-vêtements qui n’ont pas suivi votre perte/prise de poids.
  • Ils ont fait leur temps.
    S’il est vrai qu’on peut réparer un bouton décousu, il n’en va pas de même pour tous les dégâts vestimentaires. Adieu les jeans troués aux endroits inconvenants, les chemises au col élimé, les chaussures qui laissent voir les orteils (mais ne sont pas des sandales). Ciao aussi ce pull qui bouloche, ce cardigan élimé aux coudes, ce t-shirt blanc jauni aux aisselles (irrécupérable!), ce pantalon taché, cet imper digne de Colombo, cette veste fatiguée (épuisée serait plus juste), ce jeans fatidiquement démodé, ces sous-vêt’ qui vous fileraient la honte si quelqu’un vous surprenait dedans.
  • Ce n’est pas vous. Vous aviez vu Lindsay Lohan avec une robe bleu électrique à paillettes dans un magazine et, dans un moment d’inconscience absolue, vous vous êtes dit qu’il vous fallait la même. Sauf que la vôtre, elle est rouge (qui a dit que vous imitiez les stars?) et que, sur vous, elle fait moins glam’. Un achat aussi judicieux que ces talons aiguilles incompatibles avec votre style de vie ou que ce legging argenté qui vous donne des airs de Robocop. Tant que vous y êtes, zappez aussi ce gilet dont le vert vous donne l’air malade et ce T-shirt bariolé plus approprié au carnaval de Binche.
  •  Votre relation est purement affective. Ces fringues vont ont porté chance à votre dernier examen à l’univ’, ou lorsque Christophe Maé vous a fait monter sur scène à son concert à Paris. Mais elles ne sont cultes que pour vous. Comment on les reconnaît: on les adore mais on ne les porte quand même pas.

2) Identifiez vos trésors

Certains vêtements traversent les tendances sans prendre une ride. Ainsi, ce jean qui vous donne une silhouette de sirène, que vous enfilez aussi bien pour aller au bureau que pour sortir entre amis. Ou encore ce trench beige ceinturé qui s’accorde avec votre éternelle (mais non moins sexy) petite robe noire, ET AUSSI avec le jean susmentionné. Idem pour cette paire de ballerines qui vous permet d’affronter les journées de shopping sans rentrer chez vous les pieds en sang.

Les perles de vos armoires sont:

  • Simples, s’accordent bien avec les autres vêtements que vous possédez
  • En belles matière

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires