Home Forme Ce truc tout simple va vous éviter de trop manger

Ce truc tout simple va vous éviter de trop manger

Shutterstock
Une saucisse supplémentaire au barbecue. La deuxième part de gâteau. La fin du paquet de frites. Difficile de résister, même si on n’a plus vraiment faim et qu’ensuite on a l’impression d’avoir avalé une brique. Heureusement il y a l’astuce pour dire stop, qui tombe pile bien pour l’été.

Il est temps d’arrêter la casse, histoire de ne pas ressembler à un bonhomme Michelin dans notre bikini. Mais il n’est pas nécessaire de se priver pour autant, juste d’être plus à l’écoute de notre corps, surtout quand il hurle que non, il n’a plus de place pour ce quatrième chocolat.

Mauvaise habitude

À force de diner sur le pouce ou de grignoter entre deux rendez-vous, notre organisme a aussi parfois du mal à intégrer qu’il est satisfait et n’a plus faim et donc à nous transmettre l’information. Pourtant, on a fait le test, même avec de la volonté et du temps, dur dur de s’empiffrer lentement, en savourant.

Droitier ou gaucher?

La solution à ce problème est pourtant entre nos mains, au propre comme au figuré. En effet, manger avec sa “mauvaise” main, celle qui n’est pas dominante nous force à aller moins vite. Notre cerveau, perturbé par ce processus inhabituel, réfléchit à ce qu’il fait et ingurgite. On peut ainsi diminuer notre consommation de nourriture de près de 30%, tout en se sentant beaucoup plus rassasié.

On ignore par contre ce qu’on pourra faire une fois devenue parfaitement ambidextre. Utiliser nos pieds?

Et histoire de grignoter sainement: