Home Mode & Beauté Ce sac coûte le prix d’une maison (et quelqu’un l’a acheté quand...

Ce sac coûte le prix d’une maison (et quelqu’un l’a acheté quand même)

Toute modeuse qui se respecte sait qu’un sac à main Birkin de chez Hermès est le Saint-Grââl, symbole de statut et d’un goût impeccable malheureusement difficile à obtenir tant en raison des listes d’attente que du prix. Et l’un d’entre eux vient de se vendre pour un montant record à Londres.

Le modèle « Birkin Himalaya », en crocodile crème, a ainsi été vendu 185 000 euros lors d’une vente aux enchères. Soit un montant pour lequel on s’achète une maison confortable dans la plupart des villes de Belgique. Et au-delà de l’extravagance folle de l’achat s’ajoute le fait que le sac en question n’était même pas neuf. Le modèle, qui a été mis en vente par la vénérable maison Christie’s, avait en effet 10 ans au compteur, et même s’il était en état impeccable, c’est autre chose qui a justifié son prix record.

Outre la matière précieuse et le modèle ultra désirable, ce Birkin était en effet doté de boucles et cadenas en or blanc et diamants. Un luxe du plus bel effet en juxtaposition avec la couleur du Birkin Himalaya qui est supposée évoquer la célèbre chaîne de montagnes. Bon à savoir: malgré ses 185 000 euros, le Birkin vendu à Londres n’est pas celui ayant atteint le prix le plus élevé, ce record étant été atteint l’an passé à Hong-Kong, où un modèle similaire s’est vendu pour 287 000 euros. Et sinon, à ce prix-là, il y a combien de chambres et de piscines cachées dans la doublure du sac?

Lire aussi: 
Le sac à main tressé, it-bag des journées ensoleillées
Tendance WTF: les cuissardes UGG
Le sac M de Maje existe désormais en version mini, et on adore!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.