Home Mode & Beauté Bye bye vergetures. Enfin!

Bye bye vergetures. Enfin!

Quelques kilos en plus ou dans l'attente d'un heureux événement, notre peau tiraillée se strie et laisse des rayures blanches… à vie. Enfin, ça, c'était avant l'arrivée du micro-needling, une technique vraiment efficace pour effacer ces vilaines cicatrices!

Pour prévenir l'apparition des vergetures, il est conseillé d'hydrater suffisamment sa peau afin d'améliorer son elasticité, de boire beaucoup d'eau et de veiller à stabiliser son poids. Dans le cas de vergetures déjà installées, il est possible de les atténuer et de même anéantir les vergetures naissantes.

Le micro-needling?

Les micros perforations provoquent une réaction inflammatoire qui relance le processus de cicatrisation. La peau est remise à neuf!

Chez le médecin

Le médecin passe un cylindre rotatif surmonté de micro aiguilles sur les zones à problème. Il y applique ensuite du Silicium qui va pénétrer la peau en profondeur et agir efficacement sur l'élasticité de la peau. Le médecin anesthésie d'abord la peau avec une crème de type Emla.

À la maison

Souvent fort coûteux, le micro-needling peut également se faire à la maison! La marque de cosméceutiques belge Evocure a lancé sur le marché un produit miracle: un sérum qui stimule la production de collagène ainsi qu'un micro-needler! Ce traitement est à pratiquer 3 fois par semaines durant plusieurs mois pour un résultat optimal.

kk

  • Nano C Serum de Evocure (52,50 €, en vente ici).
  • Micro Needler de Evocure (49 €, en vente ici).

D'autres astuces beauté à lire ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.