Home Mode & Beauté Boomerang Chanel à 1260 euros: l’accessoire hallucinant qui suscite la polémique

Boomerang Chanel à 1260 euros: l’accessoire hallucinant qui suscite la polémique

Chanel
Alors que dans les cours de récré les spinners s'arrachent, la marque de haute couture propose elle à ses clients un joujou nettement plus luxueux en la personne d'un boomerang épuré, tout de bois et résine noir. Une excentricité qui n'est pas du goût de tous.

Il aurait pu passer inaperçu, s'il n'avait été partagé par le make-up artiste américain Jeffree Star sur son compte Instagram. 175.000 likes plus tard, l'incroyable boomerang n'en finit plus de faire parler de lui et pas qu'en positif. Il a en effet créé la colère de nombreux internautes qui y voient une récupération grossière de la culture aborigène dont est issu l'objet, utilisé dans sa forme première comme arme. Une habitante de Brisbane en Australie a ainsi affirmé être "offensée par une forme extrême d'appropriation culturelle".

Respect de chacun

Chanel s'est fendu dans la foulée d'un communiqué présentant ses excuses et affirmant "regretter que certains aient pu se sentir offensés". Si la griffe est fortemment critiquée, elle a aussi ses partisans qui déplorent un acharnement là où, selon eux, il ne devrait pas y avoir matière à débat. Au-delà de la question du respect ou non des cultures, on reste nous, surtout sidérées par le prix ridicule de ce jouet et encore plus par le fait que son coût n'amène lui pas la moindre controverse. #UnPetitRateauDePlageÀ3000Euros?

`

 

A post shared by Jeffree Star (@jeffreestar) on

D'autres tendances qui nous laissent très perplexes: