Home Mode & Beauté Bijoux: à chaque visage ses boucles d’oreilles

Bijoux: à chaque visage ses boucles d’oreilles

Corbis
Les boucles d'oreilles, c'est comme les vêtements et les coiffures: c'est beau quand c'est adapté à la morpho. Pour les choisir, une règle de base: optez pour des boucles à la forme opposée à celle de votre visage.

Visage rond

Ruez-vous sur les boucles d'oreilles longues, fines et aux lignes épurées qui allongeront votre visage. Zappez les boucles imposantes et rondes qui ajoutent du volume au lobe de l'oreille et au menton.

 

A photo posted by Selena Gomez (@selenagomez) on

Visage allongé (rectangulaire ou ovale)

Choisissez de grandes boucles aux formes rondes ou carrées, qui donnent du volume, ou des perceuses rondes. Dites non aux boucles trop longues et trop fines.

 

A photo posted by Blake Lively (@blakelively) on

Visage carré

Préférez les formes rondes ou ovales, comme les anneaux ou les créoles. Exit les boucles carrées et rectangulaires!

Visage triangulaire ou en forme de cœur

Les boucles d'oreilles en forme de goutte d'eau ou à base plus larges (comme les pyramides) sont vos alliées pour rééquilibrer le bas du visage.

Visage ovale

Vous pouvez vous permettre plus de fantaisie que toutes vos copines alors visez les grands modèles, puisque c'est branché. Les créoles et les boucles carrées seront de super alliés.

 

A photo posted by Beyoncé (@beyonce) on

Tout est dans la mesure

Le conseil en or: une fois la paire choisie, accordez vos bijoux avec votre tenue et votre coiffure. Si vous portez une robe ornée de strass sur les épaulettes ou le col, préférez des boucles discrètes. Si vous affichez un style classique et monochrome, cassez-le avec des bijoux plus fous.

Pour aller plus loin

Bijoux, maquillage: plutôt doré ou argenté?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.