Home Mode & Beauté Les bénéfices de Prada fluctueront en fonction de son engagement pour l’environnement

Les bénéfices de Prada fluctueront en fonction de son engagement pour l’environnement

Prada
Prada
Alors qu’on attend impatiemment la collection Prada x Adidas, la marque dirigée par Miuccia Prada a décidé de souscrire à un prêt où les intérêts évoluent en fonction du respect de ses engagements écologiques. Une grande première pour une marque de luxe.

À l’heure actuelle, nombreuses sont aujourd’hui les marques à vouloir se lancer dans une mode plus verte et Prada ne manque pas à l’appel en voulant s’investir davantage dans la mode durable et responsable. C’est la raison pour laquelle la célèbre marque a décidé de lier ses intérêts financiers à la cause environnementale. Comment? Grâce à un prêt sur 5 ans d’environ 49 millions d’euros au Crédit Agricole où les délais de remboursement sont directement reliés à des objectifs du durabilité précis.

Petits pas par petits pas

Dans un communiqué, Alessandra Cozzani, la directrice financière Prada Spa, a déclaré:

Cette transaction démontre que la durabilité est un élément-clé du développement du Groupe Prada, de plus en plus intégré à notre stratégie. Nous sommes confiants dans le fait que cette collaboration avec le Crédit Agricole, l’un des leaders de son secteur, nous aidera à étendre les bénéfices d’un business plus responsable au monde de la finance

Selon Marie Claire France, la marque Prada possède trois objectifs et opérations à atteindre. Tout d’abord, obtenir une certification LEED (pour les nouvelles constructions, d’un point de vue énergétique et environnemental), or ou platine, pour ses boutiques physiques. Ensuite, donner des heures de formation relative à l’éco-responsabilité aux employés et enfin, éliminer petit à petit le nylon vierge d’ici 2021. Lorsque ces objectifs sont atteints, les taux d’intérêts annuels sont réajustés.

Abandon de la fourrure animale, lutte contre la fast-fashion, lancement d’une collection basée sur un projet de collaboration avec des artisans du monde… Prada a su précédemment marqué son intérêt réel pour une mode davantage responsable et ce prêt vient renforcer cette idée. Aujourd’hui, elle lance une collection de sacs en nylon recyclé. Un bel exemple à suivre!

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.