Home Beauty Beautylab: on a testé le shampooing « Source essentielle aux feuilles d’acacia et...

Beautylab: on a testé le shampooing « Source essentielle aux feuilles d’acacia et essence d’aloé » de L’Oréal Professionnel

Stéphanie, 42 ans, journaliste. Son credo: au plus vite, au mieux. Avec 3 enfants à la maison, son rituel beauté doit être rapide. Crème de jour, fond de teint, blush et mascara: le tour est joué en 5 minutes chrono. Le soir, une eau micellaire, et basta. Quelle marque? Peu importe, elle aime changer.

Shampooing « Source essentielle aux feuilles d’acacia et essence d’aloé » de L’Oréal Professionnel – 9/10

Qualité/Prix

Je ne vais pas mentir: jamais je n’irais dépenser près de 20 euros pour un shampooing, aussi miraculeux soit-il. Je m’estime très chanceuse d’avoir pu tester celui-ci, car effectivement, je serais passée à côté d’un véritable petit bijou de douceur pour mes cheveux fatigués et raplapla. Il faut dire que je les lave tous les deux jours, ils ont donc tendance à graisser très vite, ce qui m’oblige à les relaver un jour sur deux, et donc ils regraissent, etc. Le fameux cercle vicieux qui veut que plus souvent on se shampouine la tête, plus souvent il faut répéter l’opération. Mais quand je parlais de miracle, il s’en est bien produit un dans ma salle de bains: après deux jours, ma chevelure était toujours aussi belle et soyeuse. J’ai gagné 24 heures avant de refaire un shampooing! Ma conclusion: moins il y a d’ingrédients chimiques, mieux mes cheveux se portent.

Texture/Odeur

Surprenante, cette délicate odeur de thé aux herbes. Je vérifie qu’il s’agit bien d’un shampooing et non d’un concentré d’épices pour carpaccio de bar en marinade. Pas du tout, c’est bel et bien un produit de soin. J’aime la texture fraiche du shampooing, son parfum naturel, et les petites feuilles d’acacia qui flottent dans le pot (le joli pot, tout transparent) me donnent l’impression d’avoir moi-même été cueillir des baies le matin dans les bois pour choyer mon pauvre petit cuir chevelu, maltraité durant tant d’années par des substances décapantes. Je lis la notice au dos du flacon: « Les cheveux sont toniques, brillants et souples ». Mais c’est exactement ça! M’espionnerait-on sous la douche? Comment diable L’Oréal sait que mes cheveux ont retrouvé légèreté et brillance?

Le petit plus

Outre le résultat plus que convaincant, je suis charmée par les ingrédients: à 80 % d’origine naturelle, dont l’acacia connu pour ses propriétés calmantes et l’aloé qui hydrate et purifie. Et tout cela, sans silicone, en plus, ni sulfate, parabène ou colorant synthétique. Enfin, mon petit cœur de maman est aux anges quand je lis que ce joli petit cube est fabriqué en matière recyclable et… dingue: rechargeable en salon, histoire de protéger la planète. Ça y est, je suis séduite.

Le petit moins

Séduite, certes. Mais je dois me rendre à la réalité: je n’ai simplement pas les moyens de me laver les cheveux toute l’année avec cette merveille. Son prix est véritablement un frein. Que dis-je, un frein? Carrément un feu rouge.

Je l’achèterais à nouveau?

Hélas, il y a peu de chance que je puisse m’offrir ce luxe. Et c’est vraiment dommage, car de tous les shampooings que j’ai utilisés jusqu’ici, croix de bois, croix de fer, celui-ci était le meilleur.

Shampooing « Naturel Quotidien – Source essentielle aux feuilles d’acacia et essence d’aloé » de L’Oréal Professionnel (21,20 €, dans les salons de coiffure agréés)

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.