Home Mode & Beauté Beautylab: on a testé la crème de jour « Ritual of Namasté » pour...

Beautylab: on a testé la crème de jour « Ritual of Namasté » pour raffermir et lifter de Rituals

Stéphanie, 42 ans, journaliste. Son credo: au plus vite, au mieux. Avec 3 enfants à la maison, son rituel beauté doit être rapide. Crème de jour, fond de teint, blush et mascara: le tour est joué en 5 minutes chrono. Le soir, une eau micellaire, et basta. Quelle marque? Peu importe, elle aime changer.

Crème de jour « Ritual of namasté » de Rituals 7/10

Qualité/Prix

Certes, 36,50 euros pour une crème de jour, ce n’est pas donné. Mais ce n’est pas non plus crapuleusement hors de prix, surtout que celle-ci est signée Rituals, gage de qualité (me semble-t-il). Sa promesse est aussi très engageante: lifter et raffermir la peau, et diminuer visiblement l’apparition des premières rides. Alors, lorsqu’après plusieurs semaines, aucun raffermissement ne se manifeste, je sens la déception poindre. Et je frise la crispation en sentant même bourgeonner quelques gros boutons. De toute évidence, cette crème n’est pas pour moi. Ou bien je suis trop jeune pour utiliser un antirides 😉

Texture/Odeur

Beaucoup de femmes trouvent les produits Rituals trop parfumés. Moi, j’adore ça. Aussi, en déroulant l’opercule, je m’attends à être transportée dans un voyage ultrasensoriel… Niks. Pour une fois, Rituals a fait dans le subtil. Point d’odeur entêtante comme j’espérais. Pas de bol. En revanche, côté texture, l’emballage annonce une crème onctueuse et riche… C’est tout à fait ça. Si riche et onctueuse que je n’arrive pas à l’étaler facilement. Sous mes doigts, la crème s’épaissit et me couvre le visage d’une pellicule blanchâtre. Pas ultra agréable. Il suffit heureusement de quelques mouvements de doigts de plus et c’est oublié.

Le petit plus

Vu qu’il ne faut pas appliquer beaucoup de produit, un pot peut durer longtemps! Et les 36 euros sont bien rentabilisés.

Le petit moins

Dieu ce packaging! Pot imitation marbre et couvercle façon métal doré… ma parole, mais c’est une urne funéraire! Alors je sais qu’on parle de crème anti-âge, mais tout de même. Un brin de gaieté serait le bienvenu.

Je l’achèterais à nouveau?

Moi, non, certainement pas puisqu’elle n’est visiblement pas adaptée à ma peau. Je trouve qu’on devrait pouvoir la tester en échantillon avant de l’adopter. Ou pas!

Crème de jour « The Ritual of Namasté » pour raffermir et lifter de Rituals (36,50 €, en parfumerie dans les boutiques Rituals ou sur www.rituals.com)

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.