Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le Mascara Eye Catching Extreme Volume de...

BEAUTY LAB: on a testé le Mascara Eye Catching Extreme Volume de Bourjois

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Mascara Eye Catching Extreme Volume de Bourjois 7/10

Qualité/prix

Regard magnifié, volume ultra intense, cils incroyablement allongés… Je rêve du mascara qui tiendra ses promesses de vente et m’offrira un regard de biche. Le Eye Catching n’est pas une révolution mais il réalise malgré tout plutôt bien le job. Les cils sont densifiés, épaissis et joliment noircis et ce pour toute la journée. Il présente quelques petits défauts dont celui de devoir repasser à plusieurs reprises pour obtenir un vrai résultat, mais c’est globalement un bon produit.

Texture/odeur

Sa texture est épaisse ce qui, combiné à sa brosse massive, amène à recueillir parfois trop de matière, avec le risque d’obtenir des paquets sur les cils. Il faut donc prendre son temps et y aller délicatement pour être sure de ne pas commettre d’impair. Et préparer le démaquillant pour d’éventuelles retouches.

Les petits plus

Il se retire très facilement. Moi qui suis habituée à devoir me battre pour enlever mon mascara et à ce qu’il en reste des résidus, je suis surprise et ravie de sa légèreté, qui évitera de perdre des cils dans l’opération. Autant dire que c’est précieux!

Les petits moins

Au vu de la problématique de la brosse et de la quantité aléatoire de matière déposée, difficile d’obtenir une intensité similaire sur les deux yeux.

Je l’achèterais à nouveau?

N’étant pas encore résignée à arrêter ma quête du mascara parfait, sans doute pas. Son coût, 16,99€, reste élevé pour un article de droguerie. Et je pense que dans la même gamme de prix, il doit être possible de trouver encore – beaucoup – mieux.

Mascara Eye Catching Extreme Volume de Bourjois, 16,99€

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.