Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le spray salé effet beach waves Tecni.Art de L’Oréal

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Gwendoline, 33 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Le spray Tecni.Art de L’Oréal: 7/10


 

Qualité/Prix


J’ai les cheveux très fins et lisses. Mon rêve: arborer une crinière ondulée de sirène. Mais c’est pas gagné. Le spray salé texturisant Tecni.Art de L’Oréal promet de créer un effet beach waves naturel dans la chevelure, digne d’une surfeuse qui viendrait de passer la journée à la plage. Le produit se vaporise sur cheveux secs ou humides sur toute la longueur. Il suffit ensuite de travailler les cheveux avec les doigts pour leur donner la forme désirée. Le problème, c’est que je ne sais pas trop comment m’y prendre. Au final, j’obtiens un look “coiffé décoiffé” sympa mais qui donne quand même un peu l’impression d’être négligée.

 

Avant

Avant

Avant

Après

Après

Après



Le flacon de 150ml coûte environ 13 euros, un prix très abordable pour un produit utilisé par de nombreux coiffeurs. Je recommande d’ailleurs de demander conseil auprès d’un·e professionnel·le pour savoir comment bien se servir de ce spray texturisant.

Texture/odeur


Le spray salé sent (et goûte) la mer. Cette odeur de vacances me plaît! Au niveau de la texture, le toucher est un peu rugueux mais cet effet “carton” disparaît au moindre coup de brosse.

Les petits plus


Le spray Tecni.Art permet d’apporter du volume et de la texture aux cheveux facilement. À l’époque où je portais une frange, je l’aurais sûrement utilisé pour que celle-ci reste bien en place et ne paraisse pas trop filasse. Il peut aussi être utilisé pour fixer une coiffure ou des boucles crées au fer à boucler.

Les petits moins


Comme après avoir passé l’après-midi à la plage, les cheveux paraissent un peu abîmés.

Je l’achèterai à nouveau?


Non, personnellement, je préfère l’effet plus “propre” du fer à boucler pour apporter du mouvement à ma crinière. Je ne suis pas la bonne cible mais le look nonchalant savamment travaillé plait à beaucoup de monde.

Le spray Tecni.Art de L’Oréal  (environ 13€ dans certains salons de coiffure et sites en ligne).


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires