Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl

Emilie, 34 ans, journaliste Mode et Beauté. Accro à son illuminateur et au rouge à lèvres nude, elle a cru au miracle en découvrant les bienfaits de l’eau micellaire. Elle aime par dessus tout les masques qui rendent ses cheveux tout doux.

Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl 9/10


Lors d’une interviewn Tatiana Silva me confiait utiliser le Sérum de Soie de la marque Leonor Greyl pour entretenir ses longueurs sublimes. Bien que je connaissais déjà l’Huile de Leonor Greyl (qui est vraiment géniale), je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester le sérum de la marque française. Je me devais donc de me faire ma propre opinion de ce produit.

C’est quoi?


Le Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl est un sérum hydratant pour les cheveux, au fini soyeux enrichi en huiles végétales, qui assouplit et facilite le coiffage tout en nourrissant et lissant les cheveux. En gros, ce produit me semble être parfait pour dompter ma crinière qui a tendance à être indisciplinée (impossible de laisser sécher mes cheveux à l’air libre sans finir avec un volume XXL et des frisottis à tout va) et très sèche.

Qualité/prix


Ce sérum est un produit mondialement connu qui a remporté les Victoires de la Beauté en 2005.  Il se vend à 31,40 € pour 75 ml. On se situe dans une gamme de prix de produits capillaires professionnels (comme d’autres produits vendus chez le coiffeur, par exemple Kérastase).

Texture/odeur


La texture est celle d’une crème assez liquide qui ne colle pas. Le sérum se fond parfaitement dans la chevelure sans laisser de film gras (ne pas en mettre au niveau des racines) et n’alourdit pas les longueurs. Le parfum aux huiles essentielles est assez présent mais je le trouve agréable, car naturel.

Les plus

  • Les frisottis sont visiblement atténués
  • Le parfum
  • Les cheveux sont tout doux
  • Conservateurs naturels
  • Ne contient ni parabène ni silicone
  • N’alourdit pas les cheveux

Les moins


Personnellement, je n’en vois pas. Peut-être le prix qui peut en freiner certain·e·s, mais je pense qu’il faut parfois investir dans des produits de qualité, surtout quand on parle beauté!

Je l’achèterais à nouveau ?


Oui! C’est toujours génial de découvrir ce genre de produit et de s’étonner de son efficacité. Je continuerai à utiliser ce sérum, surtout quand je n’ai pas le temps de sécher mes cheveux et que je veux dompter mes frisottis en un tour de main.

Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl (31,40 €, Leonorgreyl.com).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires