Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé une manucure parfaite avec les vernis Essie

BEAUTY LAB: on a testé une manucure parfaite avec les vernis Essie

Laurane, 28 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.

Les vernis et moi, ça a toujours été le big love. Je les collectionne par dizaines et adore jouer avec les tendances. Ayant testé de nombreuses marques, comme beaucoup, je reviens souvent à mes premiers amours; à savoir les vernis Essie dont la qualité n’est plus à prouver.

Vernis Essie: 9/10

Qualité/prix

Devant un présentoir Essie, le plus difficile, c’est le choix de la couleur. Proposée dans mille teintes, cette marque a déjà fait ses preuves dans mon coeur depuis longtemps. J’ai testé la collection été qui vient de sortir et je trouve le rapport qualité/prix excellent. Ma manucure tient pendant une semaine sans accro mais à condition de mettre une base et un topcoat.

Texture

Les vernis Essie s’appliquent hyper facilement. J’ai ma petite technique: on pose une goutte au centre de l’ongle qu’on pousse vers la cuticule et puis on étale en 3 coups de pinceaux sur l’ongle entier. La texture est lisse, opaque, glisse facilement. J’applique généralement deux couches pour un rendu uniforme.

Les petits plus

Sans aucun doute la durée de vie sur les ongles. J’ai fait de ma manucure mon moment plaisir du dimanche. Une semaine plus tard, mes ongles ont rarement bougé: zéro accro, toujours lisse et clean. Manucure rose: la pose est propre, lisse et brillante. Manucure menthe: cette photo a été prise une semaine après la pose initiale! Vous le constaterez par vous-même, mon vernis est intact.

Les petits moins

Pour un résultat optimal, je conseille de d’appliquer la base « Here to stay » et le topcoat « Good to go ». À raison de 13,49€ le flacon + le vernis, on arrive vite à un certain budget pour une manucure. Mais évidemment, ils durent dans le temps et vous garantissent une tenue propre des vernis semi-permanents. Donc l’un dans l’autre, c’est un moins pour un plus!

Je l’achèterais à nouveau?

Si j’étais riche, je m’offrirais un vernis de chaque couleur pour transformer ma chambre en arc-en-ciel.

Vernis, Essie, 12,49€ , en vente ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.