Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: On a testé un masque à base de sécrétion d’escargot...

BEAUTY LAB: On a testé un masque à base de sécrétion d’escargot de Tonymoly

Amandine, 37 ans, journaliste. Accro au vernis semi-permanent, il est rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et depuis peu, elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux brillants. Merci la technologie!

Masque à base de filtrat de sécrétion d’escargot: 9/10

Qualité /prix

Ce masque hydrogel à base de filtrat de sécrétion d’escargot a des propriétés revitalisantes et hydratantes. Il s’applique entre ving et trente minutes sur une peau propre. Il suffit ensuite de le retirer et de tapoter légèrement le visage pour que la peau absorde bien le sérum. Les seuls mots qu’on retient en découvrant ce produit sont « sécrétion d’escargot ». On a quand même un peu envie de dire « beurk » mais on se lance quand même…

Texture/odeur

Je n’ai encore jamais mis mon nez sur un escargot, si ce n’est dans un restaurant et en version cuit dans une sauce au beurre à l’ail, donc je n’en connais pas vraiment l’odeur mais ce masque a un parfum très doux et surtout une texture gel gluante très agréable. Une sensation de fraîcheur nous envahit quand on pose le masque sur le visage.

Les petits plus

On a une peau de bébé les jours qui suivent la pose du masque. La texture est vraiment très agréable sur la peau et le prix de 8 euros pièce reste abordable pour un effet « waouw ».

Les petits moins

On se demande qui est le premier a avoir eu l’idée de se mettre de la sécrétion d’escargot sur le visage, donc on a une certaine appréhension à tester le produit. Et aussi, on fait peur à voir le temps de la pose du masque. C’est un peu comme si on vous avait étalé du slime transparent sur le visage. À faire donc quand vous êtes seule chez vous, au risque de provoquer une montée d’adrénaline chez vos colocataires ou votre livreur de pizzas.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, pour un moment de plaisir sur la peau et pour les bienfaits visibles de ce masque.

Masque revitalisant et hydratant à base de filtrat de sécrétion d’escargot de Tonymoly: 8 €

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.