Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé Sunday Brush, une crème solaire minérale SPF 50 en poudre

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 27 ans, journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Sunday Brush, crème solaire minérale en poudre 7,5/10

Qualité/prix


Appliquer de la crème solaire est un geste que l’on devrait faire quotidiennement même en hiver… Mais entre toutes les crèmes que l’on applique déjà tous les jours, on a (du moins, j’ai) tendance à zapper ce geste. Surtout que certaines crèmes solaires ont une texture un peu grasse ou laissent des traces blanches… C’est là que l’innovation du Sunday Brush a l’air d’être parfaitement adaptée à mes attentes. La marque a en effet développé une crème solaire en poudre minérale avec un indice de protection SPF 50 qui protège contre les ultraviolets A et B et qui unifie le teint. Le Sunday Brush est composé d’ingrédients naturels et de filtres solaires minéraux ce qui est mieux pour l’environnement et notre peau. Le produit coûte 49,95 euros, un prix qui s’insère dans une gamme assez luxe. À noter : le tube a l’air d’avoir une durée de vie assez longue.

La crème solaire Sunday Brush existe en plusieurs teintes selon la carnation de la peau. J’ai opté, vu mon teint, pour la couleur la plus claire. Côté application, c’est simple comme bonjour, il suffit de secouer légèrement le tube et d’appliquer la poudre sur le visage.

Texture/odeur


La texture est une poudre donc adieu les mains collantes ou la peau grasse. On peut appliquer la crème Sunday Brush aussi bien sur une peau nue ou au-dessus de son fond de teint. Elle apporte un côté matifiant plutôt plaisant. Côté odeur, rien à signaler. Aucun parfum désagréable à l’horizon.

Les petits plus

  • Le format du tube qui se glisse facilement dans un sac et permet d’emporter cette crème solaire avec soi partout. C’est clairement l’avantage numéro 1 de ce produit, pouvoir l’avoir tout le temps avec soi!
  • Le tube est en plus hyper léger.
  • Le SPF 50 qui protège aussi bien contre les ultraviolets UV-A et UVB.
  • La facilité d’application, un petit coup de pinceau et on est protégé·e.
  • Un produit 100% naturel vegan et cruelty free qui ne contient pas de produits chimiques.

Les petits moins


Ce n’est pas toujours évidemment de savoir si on a appliqué le produit partout sur le visage. Le prix qui n’est pas adapté à toutes les bourses.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui, pour avoir toujours un tube de crème solaire avec moi dans mon sac.

Sunday Brush – SPF50 – 49,95€ à shopper ici.


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires