Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé New Wash Rich de Hairstory

BEAUTY LAB: on a testé New Wash Rich de Hairstory

Emilie, 31 ans, Journaliste Mode et Beauté. Accro à son illuminateur et au rouge à lèvres nude, elle a cru au miracle en découvrant les bienfaits de l’eau micellaire. Elle aime par dessus tout les masques qui rendent ses cheveux tout doux.

New Wash Rich de Hairstory 8/10

Qualité/prix

“Hairstory a créé un produit qui n’est ni shampooing ni après-shampooing, mais qui nettoie efficacement tout en conditionnant, ce qui favorise un état naturel et une santé optimale des cheveux.“ En lisant le dossier de presse qui accompagne New Wash Rich, ma curiosité de journaliste beauté est titillée. Comment laver mes cheveux (secs et abîmés) avec un produit qui n’est ni un shampooing, ni un après-shampooing…? Le produit est 100% sans détergent, mais utilise à la place un mélange exclusif d’huiles essentielles et de nettoyants saturés d’origine naturelle pour éliminer les impuretés sans décaper.

Texture/odeur

La gamme de Hairstory se compose de trois produits: New Wash, New Wash Deep et New Wash Rich. Ayant les cheveux secs et abîmés, je décide d’utiliser le New Wash Rich. J’applique une petite noix du produit dans le creux de ma main et je frotte mon cuir chevelu ainsi que mes longueurs. J’avoue, la sensation est bizarre, car le soin ne mousse pas vraiment. Je réitère l’opération comme indiqué sur le flacon. Les huiles essentielles sont très présentes et envahissent ma douche.

Les petits plus

Ce soin adapté aux cheveux épais, assoiffés ou abîmés nettoie et traite mes cheveux en douceur, sans utiliser des silicones et des hydratants souvent présents dans les après-shampooings et masques traditionnels. Une fois secs, mes cheveux sont légers et étonnement doux (je n’y croyais pas trop pour être honnête). J’ai vraiment l’impression d’avoir le cuir chelevu sain et nettoyé. En plus d’être bon pour mes cheveux, ce soin lavant est bon pour l’environnement! En effet, il existe une formule abonnement sur le site de la marque. Pour 113 €, on reçoit une pompe et 590 ml du soin pour la remplir. Par la suite, on reçoit uniquement des refills selon l’intervalle de temps choisi.

Les petits moins

Je ne suis pas une grande fan d’huiles essentielles, donc j’avoue avoir été un peu incommodée par l’odeur…

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, je pense même me faire membre du club en optant pour la formule abonnement!

New Wash Rich de Hairstory (50 €, en vente sur le site de la marque).

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!