Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé Mineral 89 de Vichy

BEAUTY LAB: on a testé Mineral 89 de Vichy

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Mineral 89 – Vichy 7/10

Qualité/prix

Mineral 89 se présente comme une formule unique de booster de peau, tirant son nom des 89% d’acide hyaluronique naturel qu’il contient. Une sorte de super sérum, visant à hydrater et repulper la peau et surtout la protéger des agressions extérieures dont notamment la pollution et le stress. Autant dire que sur papier, la formule de Vichy a tout du soin idéal. En la testant, je découvre un produit très agréable à appliquer, léger et frais, qui pénètre parfaitement. Très vite je l’intègre à ma routine en base avant ma crème de jour comme de nuit, épatée de constater que ma peau pourtant sujette aux boutons et imperfections n’en frôle pas pour autant l’overdose de produits.

Texture/odeur

La texture est liquide et ne laisse pas le moindre filtre gras sur l’épiderme. On sent l’eau de Vichy présente en quantité et c’est particulièrement agréable à appliquer. Le parfum est très subtil, voir inexistant, parfait puisqu’il s’agit d’un soin à associer à d’autres. On évite donc le désagréable mélange de senteurs.

Les petits plus

Mineral 89 possède une formule ne contenant que l’essentiel, et misant au maximum sur l’acide hyaluronique et l’eau, sans s’encombrer d’une foule d’ingrédients ultra-chimiques. Ma peau est visiblement plus saine et plus lumineuse et possède bien plus de confort cutané.

Les petits moins

Je ne perçois par contre pas l’effet repulpant associé habituellement à l’acide hyaluronique. Autant dire que si l’on cherche un soin qui rende de la fermeté et du tonus à l’épiderme, celui-ci n’est pas à privilégier.

Je l’achèterais à nouveau?

Mineral 89 est une très bonne base de soin, qui bombarde la peau d’actifs hydratants et la booste pour un maximum d’efficacité des soins appliqués ensuite. Mais selon moi, il ne se suffit pas à lui seul, même pour les peaux n’étant pas particulièrement déshydratées ou sèches. Je le rachèterai volontiers pour compléter ma routine de soin mais ne le conseillerais pas à quelqu’un désirant une formule tout en 1 se suffisant à elle-même.

Mineral 89 de Vichy, 24,95 €.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.