Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé L’Impossible Contour des Yeux de Sampar

Barbara Wesoly

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

L’Impossible Contour des Yeux – Sampar 9/10


 

Qualité/prix


Le contour de l’œil est, selon moi, une zone particulièrement compliquée aussi bien en matière de soin que de maquillage. Sa délicatesse nécessite d’en prendre soin, mais bien souvent l’on se retrouve face au choix impossible de privilégier l’hydratation, l’effet anti-âge, ou la diminution des cernes. Quant aux correcteurs, s’ils sont efficaces pour illuminer le regard, ils ont trop fréquemment tendance à marquer les rides et les ridules. Cela faisait longtemps que je cherchais une formule presque magique, prenant soin de cette zone fragile tout en m’aidant vraiment à combattre ma tête de fille au trop fréquent déficit de sommeil. Alors, autant dire que la promesse de Sampar d’illuminer, de défatiguer et de rajeunir, avait tout pour susciter ma curiosité, voire ma perplexité. Et pourtant, une fois testé, ce produit a balayé tous mes doutes. Dès l’application matinale, le regard semble éclairé et réveillé, mais tout en transparence, sans l’effet de matière propre aux anticernes. Et, appliqué avant d’aller au lit, il me permet de m’éveiller avec le regard frais de celle qui simule la grasse matinée. Le prix de 29 euros est lui imbattable si l’on part du principe qu’en temps normal il faudrait acheter deux produits pour tenter d’atteindre ce résultat.

Texture/odeur


La texture est mœlleuse, crèmeuse et pénètre facilement, laissant l’œil hydraté en douceur. L’odeur est elle très discrète, voire quasi inexistante, ce qui ne me dérange pas vu que je l’applique en complément d’une crème de jour ou de nuit sur le reste du visage.

Les petits plus


La possibilité d’utiliser L’Impossible Contour des Yeux en shot lumière sous le maquillage grâce à son léger effet nacré qui booste le regard ou  en cure à long terme pour un confort et une protection maximale de cette zone fragile.

Les petits moins


Son applicateur qui, lorsqu’on le tourne fait sortir une dose de produit mais qui continue de couler une fois employé. Cela donne l’impression que le soin n’est pas suffisamment hermétique et risque d’accumuler des bactéries qu’il déposera à terme près des yeux.

Je l’achèterais à nouveau?


N’ayant pas encore vraiment de rides sur le contour de l’œil, je ne peux juger de son effet liftant, mais pour celles qui comme moi, recherchent un soin perfecteur, c’est un must. Tant qu’il ne me faudra pas travailler à la fermeté et au raffermissement de cette zone, je continuerai à l’employer sans hésiter et le rachèterai certainement!

L’Impossible Contour des Yeux de Sampar, 29 euros

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires