Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé les rouges à lèvres Free The Nudes...

BEAUTY LAB: on a testé les rouges à lèvres Free The Nudes de L’Oréal

BEAUTY LAB: Free The Nudes
Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Rouges à lèvres Free The Nudes de L’Oréal 9/10

Qualité/prix

J’adore les rouges à lèvres, mais je n’en porte finalement qu’aux occasions. La collection « Free The Nudes » est idéale pour un usage quotidien car elle est discrète et se fond parfaitement avec le reste du maquillage. Elle est composée de 8 rouges à lèvres nudes, allant d’une teinte foncée à une teinte claire et se déclinant en nuances de rose et bordeaux. J’ai testé le « No Doubt », plus clair, et le « No Judgement », plus foncé. Je les ai testés dans différents contextes, dont en soirée et verdict: ils tiennent! Gros gros gros point positif car quoi de plus ennuyeux que de devoir se remettre une touche de rouge à lèvres toutes les heures, hein? On est à un prix recommandé de 13,99€ par rouge à lèvres et franchement, ça les vaut largement!

Texture/odeur

Il s’agit de rouges à lèvres mat, donc il accroche beaucoup plus aux lèvres qu’un rouge à lèvres brillant ou glossy. Leur texture est crémeuse. Ils sont très faciles à mettre et demandent simplement d’être estompés à l’aide d’un tissu une fois qu’ils sont appliqués. Ils n’assèchent pas spécialement les lèvres, mais moi je suis particulièrement sujette à ce phénomène et donc, j’applique tout de même un peu de baume à lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Les rouges à lèvres Free The Nudes n’ont pas une odeur spéciale; ils sentent le « poudré », ce qui est très agréable.

Les petits plus

Ces rouges à lèvres donnent un effet bonne mine et on est vraiment dans la teinte « nude ». Ils tiennent plusieurs heures, même après avoir mangé ou bu (et ce, sans faire de grimaces ou de gymnastique de la bouche).

Les petits moins

Je n’en vois pas vraiment, si ce n’est la composition qui est détaillée, mais dont on ne comprend pas tous les termes et dont la liste des ingrédients est interminable. Cela questionne tout de même sur ce que l’on pose sur ses lèvres.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui! J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le « No Doubt », dont je ne me lasse pas depuis que je l’ai dans ma trousse à maquillage!

Rouges à lèvres Free The Nudes de L’Oréal, disponibles en 8 teintes chez Di et Kruidvat au prix recommandé de 13,99€.  

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.