Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé les papiers de shampoing sec d’Essence pour...

BEAUTY LAB: on a testé les papiers de shampoing sec d’Essence pour dire adieu aux cheveux gras

Laurane, 26 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.

Les cheveux gras et moi, c’est la pire histoire de haine du monde. Condamnée à devoir les laver beaucoup trop souvent, je recherche encore le shampoing miracle qui me donnera un peu de répit. Heureusement, un génie a mis au point le shampoing sec, sain sauveur de ma chevelure. Désormais, il existe même sous forme de petits papiers à tapoter sur le crâne pour absorber l’excès de sébum. Forcément, j’ai voulu tester!

Essence – Dray Shampoo Blotting Paper: 6/10

Qualité/prix

Comme d’habitude avec Essence, le produit ne coûte pas cher: 2,99€ le paquet de 30 feuilles. Et croyez-moi, vous en avez pour un moment. Elles sont disposés dans un petit emballage en carton facile à emporter partout. Je trouve qu’Essence est le roi du rapport qualité/prix pour le make-up. Cette marque propose des produits géniaux pour presque rien. Beaucoup de mes indispensables sont d’ailleurs estampillés Essence.

Texture/odeur

Les papiers sont assez fins et imbibés de poudre matifiante. Le principe est simple: il suffit de tapoter les racines pour absorber l’excès de sébum. Ils ne laissent ni résidu ni odeur dans les cheveux et sont faciles d’utilisation.

Les petits plus

Le nombre de petits papiers contenus dans l’emballage (30) permettent une utilisation prolongée. Le format est idéal pour partir en voyage. J’emporterai bien un paquet ou deux pendant mes citytrips pour gagner un jour entre deux shampoings. 

Les petits moins

Attention, il ne faut pas s’attendre à un effet miracle. La quantité de sébum absorbée par les papiers est assez incroyable mais ça ne remplacera jamais un shampoing ou un shampoing sec. Finalement, ces papiers matifiants sont assez « gadget ». Ils pourraient peut-être être utiles aux filles à frange par contre.

Je l’achèterais à nouveau?

À ce prix-là, pourquoi pas.

Essence – Dray Shampoo Blotting Paper, 2,99€, disponible dès juillet chez les distributeurs de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.