Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’épilation au sucre Royx Pro

BEAUTY LAB: on a testé l’épilation au sucre Royx Pro

Charlotte, 29 ans, journaliste, a une telle passion pour la cuisine et les douceurs vegan qu’elle en oublie de se maquiller. Maman d’une petite fille de quelques mois, elle aime avoir les jambes douces comme la soie, mais a toujours la flemme de sortir cire et spatule pour s’épiler.

Alors forcément, quand on lui a proposé un test pour une épilation, elle n’a pas réfléchi à deux fois.

L’application

Contrairement à une cire « classique » la pâte au sucre s’applique directement au doigts. Du coup, on choisit directement l’étendue de la surface à épiler. Ultra pratique, donc, si on n’a pas de petite spatule et qu’on doit se faire la lèvre ou les sourcils. En plus, comme les pâtes n’ont pas besoin d’être fondues, elle ne sont pas chaudes. Ce qui, en plus de minimiser les risques de brûlures, permet aussi d’écarter tout problème avec les peaux fragiles et les petits vaisseaux qui risquent d’éclater.

La douleur?

Et bien contrairement à une épilation avec cire chaude et bande, ou même l’épilateur (#TortureUltime), la douleur est extrêmement supportable. Très doux, les poils sont retirés beaucoup plus en douceur qu’avec une bande de cire. Et après quelques passages, on n’est plus focalisées sur l’odeur de caramel que sur l’épilation.

Les côtés positifs

Outre son côté bien moins douloureux que la cire chaude / l’épilateur, la pâte au sucre Royx Pro est aussi beaucoup plus douce pour la peau. Plus naturelle, puisqu’elle est uniquement composée de sucre, de citron et d’eau, elle agresse moins notre peau que les cires contenant des produits chimiques. Et le fait que l’on n’utilise pas de bande de cire la rend aussi beaucoup plus écologique.

Les côtés négatifs

Comme elle a le même goût que le caramel, on a aussi envie d’y tremper une cuillère pour la déguster. Mais à part ça, on n’a pas réussi à trouver quelque chose à lui reprocher. Alors un conseil: foncez!

Pour savoir où trouver un centre qui épile avec les produits Royx Pro près de chez vous, envoyez un email à info@royxpro.be.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.