Home Mode & Beauté Beauty Lab: on a testé l’encre repulpante Dior Addict Lacquer Plump

Beauty Lab: on a testé l’encre repulpante Dior Addict Lacquer Plump

Kathleen, 29 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais oublie systématiquement de s’hydrater les mains.

L’encre Dior Addict Lacquer Plump 9/10

Qualité/Prix

J’adore le rouge à lèvres, de préférence mat et vraiment rouge. Grâce aux conseils avisés de ma belle-soeur, je sais qu’il suffit de se crayonner la lèvre (et pas seulement le contour) pour bien faire tenir le rouge, alors j’y vais gaiement. Problème: ça dessèche la bouche, et vu que je suis aussi distraite avec mon baume pour les lèvres qu’avec ma crème pour les mains, je me retrouve souvent avec les lèvres craquelées, ce qui rend moyennement bien avec du lipstick. Autant dire que j’ai directement été séduite par la promesse du Lacquer Plump signé Dior Addict: une triple action de choc, avec une hydratation de la bouche pendant 24heures, un effet repulpant visible grâce notamment à des extraits d’hibiscus et à de l’acide hyaluronique, et en prime, une teinte intense à la ténacité exceptionnelle. Trop beau pour être vrai? Même pas! L’effet hydratant est immédiat, et la couleur tient vraiment bien, résistant même à l’épreuve d’une soirée (un peu) arrosée. S’il est encore trop tôt pour constater un vrai repulpant, les lèvres sont plus douces et lisses et le Lacquer Plump est un vrai plaisir à porter.

Texture/odeur

Le produit se présente dans un joli tube argenté, avec un parfum délicat ultra airéable et une texture sorbet délicieuse à appliquer. Si la teinte (456 Dior Pretty) paraît de prime abord fort rose dans le tube, sur les lèvres, elle donne un rendu à la fois canon et naturel, le joli rose foncé de lèvres qui viennent d’être embrassées. Irrésistible!

Les petits plus

La couleur tient vraiment bien, est brillante juste ce qu’il faut pour donner de l’éclat au visage, et l’hydratation se ressent immédiatement. En gros, tous les bénéfices d’une crème pour les lèvres traditionnelles, l’effet canon en plus, avec le bénéfice ajouté que le Lacquer est vraiment agréable à appliquer… et que le tube est tellement joli qu’on se fait un plaisir de retoucher sa bouche au fil de la journée!

Les petits moins

Forcément, il faut faire preuve de patience… Si l’effet hydratant se ressent directement, l’effet repulpant lui se fait attendre et se marque légèrement au gré des applications répétées. Autre bémol: la gamme a été victime de son succès et s’est retrouvée en rupture de stock quasiment dès sa sortie il y a quelques semaines… Il faudra donc faire preuve doublement de patience, mais le produit en vaut la peine!

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, et je le recommanderais sans hésiter! D’ailleurs, je n’ai qu’une hâte: tester les autres coloris de la gamme!

Dior Addict Lacquer Plump (38,87€, en parfumeries et sur le site de Dior).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.