Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’édition limitée The Ritual of Yalda de...

BEAUTY LAB: on a testé l’édition limitée The Ritual of Yalda de Rituals

Laetitia, 24 ans, Project manager. N’est pas ce qu’on pourrait appeler une beauty addict à proprement parler, mais aime les jolis teints et les cils allongés. Son péché mignon beauté: les parfums, surtout les essences florales à base de jasmin et garnies de notes fruitées.

Autant dire d’emblée que je ne suis pas ce qu’on peut appeler une fan inconditionnelle de Rituals. J’ai un bouquet de bâtonnets parfumés dans mon hall d’entrée et une petite bougie dans mon salon, et je n’ai aucun a priori négatif au sujet de la marque. En revanche, aucun produit de soin ne m’a encore subjuguée au point d’intégrer ma routine beauté. Puisque l’édition limitée The Ritual of Yalda se porte candidate dans l’armoire de la rédac’, j’essaye!

Rituals – Gel mousse douche et crème pour le corps The Ritual of Yalda: 7/10

Qualité/prix

The Ritual of Yalda reste dans la gamme de prix habituelle de Rituals. Comptez 18,50 € pour le pot de crème pour le corps (de 220ML), et 8,50 € pour le flacon de mousse de douche (de 200ML). Pas de surprise donc de ce côté-là.

Texture/odeur

Avec une peau atopique qui exige des soins doux et neutres pour la plupart achetés en pharmacie, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des produits de beauté aux parfums envoûtants. Pire, j’assimile souvent ces soins parfumés à ‘démangeaisons’. Au-delà de ça, je trouve que les marques de cosmétiques ont tendance à concocter des recettes de Noël surdosées en sucre. The Ritual of Yalda n’échappe pas à cette mode gourmande. Le cocktail grenade et pastèque dégage une odeur de marshmallow qui manque à mon sens de subtilité. Niveau texture, pareil que pour le point rapport qualité/prix précédent: rien à signaler. Les formules sont onctueuses, hydratantes et faciles à appliquer, comme d’habitude!

Les petits plus

J’adore le packaging de cette édition limitée, avec sa toile de fond bleu nuit et ses fines arabesques rouges. Autre plus, nettement plus pertinent puisque relatif à la qualité des soins: le sensation de douceur laissée sur le corps après l’utilisation de la mousse de douche et l’application de la crème pour le corps.

Les petits moins

Aussi ironique que ce soit de l’écrire sachant que c’est la marque de fabrique de cette gamme hivernale inédite, le parfum des soins contenus dans les flacons bleus Rituals est leur point faible. Une odeur moins forte et plus nuancée, avec un retour un rien plus fruité et surtout moins sucré, aurait été plus appréciable.

Je l’achèterais à nouveau?

Pour moi, non. Comme cadeau de Noël pour l’une de mes meilleures copines totalement accro à Rituals? D’office!

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.