Home Mode & Beauté Beauty Lab: on a testé le soin hydratant corps de Etnik

Beauty Lab: on a testé le soin hydratant corps de Etnik

Valérie, 43 ans, rédactrice en chef.  Accro aux crèmes pour le corps dont elle s’enduit matin et soir. Adepte du crayon khôl, outil magique qu’elle ne quitte jamais. Sa vie a changé le jour où elle a découvert les bienfaits du lisseur vapeur, désormais meilleur ami de ses cheveux rebelles.

Soin hydratant corps de Etnik 8/10

Qualité/prix

J’étais très curieuse de tester ce soin. J’ai une peau très sensible qui a besoin d’être hydratée en permanence sous peine de virer peau de croco. Autant dire que l’hiver est une véritable souffrance pour mon épiderme qui ne supporte pas le froid. Ma peau est ultra sèche et je suis devenue la pro des crèmes hydratantes, nourrissantes en tous genres. Ce soin m’intéressait beaucoup parce qu’il est spécifiquement formulé pour les peaux métisses. Il coûte 24,50 euros et est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque est Belge, s’oppose aux tests sur les animaux, veille à son empreinte écologique et bannit les actifs chimiques et les perturbateurs endocriniens. Que des raisons de l’aimer!

Texture/odeur

L’odeur est assez neutre, très discrète mais plutôt agréable. La texture paraît assez compacte au premier abord mais une fois appliquée, elle s’étale très facilement et de façon généreuse. Mieux vaut donc en prélever assez peu car deux petites pressions suffisent pour couvrir complètement la jambe. Elle est immédiatement absorbée et ne colle pas, ce qui permet de s’habiller directement, même avec un slim. Et ça, c’est un petit exploit!

Les petits plus

Elle a vraiment une très longue tenue. Habituellement, je remets souvent de la crème le soir car je sens ma peau qui tiraille au bout de quelques heures. Pas ici. La peau est parfaitement hydratée, douce, souple et procure une agréable sensation au toucher qui dure vraiment longtemps.

Les petits moins

Je dirais son prix qui, même s’il est complètement justifié, peut se heurter à la concurrence de crèmes hydratantes de marques plus abordables. Mais ici, on est clairement dans un registre qui allie la cosmétique et la dermatologie donc les produits ne jouent pas dans la même catégorie.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésiter. Au-delà des qualités du soin, qui m’a vraiment convaincue, j’adhère vraiment à la belle philosophie de cette nouvelle et jeune marque belge dont les produits sont dédiés aux peaux métisses.

Soin hydratant corps de Etnik, 24,50 euros, www.etnik-cosmetics.com

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.