Home Mode & Beauté BEAUTY LAB : on a testé le shampooing solide de Betree

BEAUTY LAB : on a testé le shampooing solide de Betree

Amandine, 38 ans, est journaliste et maman de trois enfants alors sa routine beauté doit être à la fois efficace et rapide. Si elle ne devait choisir qu’un produit ce serait sa BB crème, un must have dans sa trousse de toilette.

Shampooing solide de Betree : 8/10

Qualité /prix

Côté cheveux, je ne suis pas une grande adepte de tests en tout genre. J’ai un shampooing (liquide) et un soin que j’utilise depuis longtemps et il n’est pas évident de m’en faire changer. Mais lorsqu’on me propose de tester un shampooing solide, je me dis pourquoi pas. Étant à la fois ultra sceptique sur l’efficacité de ce produit, mais en même temps en recherche de formules plus écologiques, je vois en ce test un questionnement existentiel: des cheveux doux ou une planète protégée. Et pourquoi pas les deux?

Texture/odeur

Le shampooing se présente dans une belle petite pochette en tissu et sous forme d’une petit bloc rond percé au milieu. À première vue, on a peur qu’il s’éfrite au toucher, mais comme son nom l’indique, il est bel et bien solide et ne s’effrite pas du tout, ni au contact des mains, ni au contact de l’eau. Son odeur est assez prononcée, pas vraiment désagréable mais difficilement indentifiable.

Les petits plus

Mis à part son côté écologique, puisqu’il n’a pas d’emballage (pas de bouteille en plastique), sa composition végane est 100 % naturelle. Et ce shampooing solide a un sacré petit truc en plus, c’est sa ficelle qui permet de l’accrocher dans sa salle de bains. Plus besoin de porte-savon, il s’accroche n’importe où. J’aime beaucoup aussi, la pochette en tissu qui permet de le transporter facilement.

Les petits moins

Son odeur est un peu trop prononcée à mon goût.

En résumé

Je partais très sceptique, mais j’avoue que j’ai été séduite. Je dois m’y reprendre à plusieurs reprises avant que le shampooing ne mousse suffisamment pour laver mes cheveux, mais je dois admettre qu’ils sont très doux par la suite. Et un grand bravo pour ce produit made in Brussels et super eco-friendly. Je ne peux que le recommander.

Shampooing solide de Betree (@Betree_Belgium, 9,5 €)

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.