Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le shampooing sec Batiste Nude

BEAUTY LAB: on a testé le shampooing sec Batiste Nude

Gwendoline, 30 ans, Journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Le shampooing sec Batiste Nude 9/10

Qualité/Prix

Je me lave les cheveux tous les deux jours. Si, par malheur, je laisse passer 24 heures de plus, je ne me sens pas à l’aise. Cheveux attachés, je croise les doigts pour ne croiser personne. Depuis que j’utilise le shampooing sec en dépannage, je ne vais pas dire que “ma vie a changé” mais je ne rougis plus le troisième jour après lavage, et c’est déjà pas mal! Le prix de la bouteille de 200ml s’élève à 5,49€, un prix tout à fait raisonnable pour ce produit très utile.

Texture/odeur

Le shampooing sec s’applique sur cheveux secs (logique) comme une laque. Agitez la bouteille, vaporisez à une distance de 30 cm et coiffez-vous comme d’habitude. En quelques secondes, le produit apporte de la fraîcheur et laisse une odeur légère et agréable sur les cheveux. Ultra discret, il ne dépose aucune particule visible.

Les petits plus

La bonne surprise de ce produit: il ne rend pas seulement la chevelure visiblement plus propre mais aussi plus volumineuse. Pas besoin de brushing, le shampooing sec donne un coup de fouet aux cheveux sans même devoir les mouiller!

Les petits moins

Il n’y a pas de miracle, le shampooing sec ne remplace pas un shampooing ordinaire appliqué sous la douche. Si vos cheveux sont sales, il vous permettra de gagner un jour sur votre prochain lavage mais pas plus!

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, c’est le genre de produit très utile à avoir toujours chez soi en cas de “bad hair day”!

Le shampooing sec Batiste Nude (5,49€ chez Kruidvat).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!