Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le nouveau Labello « soin gommage et huile...

BEAUTY LAB: on a testé le nouveau Labello « soin gommage et huile d’églantier »

Julie, 33 ans, coordinatrice digitale. A découvert les miracles des produits de beauté en travaillant chez Flair, changeant radicalement  d’avis sur sa théorie d’une vaste arnaque marketing. Depuis, elle aime tout ce qui a une incidence sur ses cheveux, cils et autres pénuries.

Labello Soin Gommage Huile d’églantier – 7/10

S’il y a bien un fléau hivernal qui m’oppresse, ce sont les lèvres gercées et irritées. La première peau morte arrachée avec les dents annonce une bataille sans fin. L’année passée, j’avais pu tester le baume à lèvres de Nuxe « Rêve de miel » (le baume en petit pot à appliquer au doigt) et ce produit-miracle m’avait carrément comblée jusqu’en mars. Prête à retourner en parapharmacie pour m’en procurer un nouveau, on a déposé sur mon bureau le « Labello Soin Gommage » pour un Beauty Lab. Allons, donc, testons!

Qualité/prix

Ce nouveau Labello a une fonction « exfoliante » grâce à des micro-billes. C’est exactement ce que je recherche dans un baume à lèvres! Pas de miracle dans ce test, l’effet est clairement moins efficace que le baume à lèvres Nuxe ou autres marques en pharmacie. Par contre, sachant que le Labello se vend à la moitié du prix (+-4€) d’un produit comme celui de Nuxe (+-10€), on est dans un rapport qualité/prix correct. Les petites particules exfolient bien les lèvres.

Texture/odeur

Pas d’inquiétude, il faut d’abord utiliser un peu le Labello pour que les petites billes apparaissent. J’ai testé le rose qui a une légère odeur, jusque-là appréciable.

Les petits plus

Les petites particules sont présentes en grand nombre, ce qui exfolient bien les lèvres après quelques applications. Les lèvres sont plus douces qu’avec un Labello classique.

Les petits moins

Je trouve que le dosage entre les particules et le soin à l’huile n’est pas assez équilibré. Du coup, l’exfoliation est top, mais ça manque d’hydratation pour après. Il faut plusieurs applications avant de réparer vos lèvres pour de bon.

Je l’achèterais à nouveau?

Pour des lèvres douces, un baume exfoliant est indispensable (mon avis, bien sûr). À ce prix-là, il peut faire le job si on n’a pas envie d’investir dans une marque plus onéreuse.

Labello Soin Gommage Huile d’églantier, à retrouver dans les supermarchés et autres surfaces beauté.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.