Home Mode & Beauté Beauty Lab: on a testé le Masque Tissu Charbon Végétal de Garnier

Beauty Lab: on a testé le Masque Tissu Charbon Végétal de Garnier

Justine, 26 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et ne sort jamais de chez elle sans se maquiller les sourcils.

Le Masque Tissu Charbon Végétal de Garnier 8/10

Qualité/Prix

Je suis une adepte des masques pour la peau. C’est bien simple: tous les dimanches, je m’en fais un! Avec ma peau à imperfection, c’est indispensable pour effacer les pores et faire la chasse aux points noirs. En général, j’utilise des masques sous forme de pâte ou de gel. Rarement des masques en tissu comme celui-ci. Sa promesse? Offrir une double action purifiante et hydratante, rendre la peau plus nette sans la dessécher, grâce au Charbon Végétal, ingrédient utilisé dans les plus vieux remèdes de beauté traditionnels. J’ai adoré l’expérience! Après l’avoir utilisé, j’ai trouvé mon teint beaucoup plus éclatant et ma peau plus lisse. Une belle réussite donc!

Texture/odeur

Le produit se présente sous forme de masque en tissu noir (charbon), avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche. Le masque est imprégné d’un liquide, un peu collant et un peu froid. Un sensation de fraîcheur se fait ressentir quand on l’applique sur son visage. Il a une bonne odeur, pas trop forte mais pour le moins présente.

Les petits plus

Il tient super bien au visage! Une fois que vous l’avez bien placé, vous pouvez vraiment vaquer à vos occupations sans risquer de le faire tomber. Et ça, c’est vraiment pratique! Il ne se rince pas: après l’avoir fait poser, il suffit de masser pour imprégner le surplus de produit. Et surtout: il ne dessèche pas la peau, ce qui le distingue de plusieurs autres masques pour la peau.

Les petits moins

Comme tous les masques, il ne suffit pas d’une seule application pour voir des résultats à long terme. À court terme, la peau est plus fraîche, plus belle, on voit que ça lui fait un bien fou. Mais il faut réitérer l’opération une fois par semaine idéalement pour observer des résultats sur le long terme. Autre petit bémol: l’effet de fraîcheur sur le visage, justement, qui n’est pas idéal pour l’hiver, mais qui sera super agréable en été.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui! On constate un effet immédiat sur l’éclat, donc je le rachèterai pour l’appliquer avant un évènement (un mariage, une soirée, etc).

Le Masque Tissu Charbon Végétal de Garnier (3,63 €, chez Di).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.