Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé le masque capillaire HydraSource Pack de Biolage

BEAUTY LAB: on a testé le masque capillaire HydraSource Pack de Biolage

Catherine, 33 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté.  Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

HydraSource Pack soin profond pour cheveux secs de Biolage:  7/10

Qualité/Prix

Biolage est une marque de produits capillaires qui privilégie l’utilisation d’ingrédients végétaux dans ses compositions. Ses fondateurs défendent haut et fort les effets positifs des produits naturels sur le bien-être des consommateurs. J’étais donc assez enjouée à l’idée de tester ce soin. En plus, mes cheveux secs et cassants nécessitent une formule hydratante et douce. Les promesses de ce masque pour cheveux secs? Après la première utilisation, des cheveux deux fois plus hydratés et deux fois plus forts. Et après quatre utilisations consécutives, une crinière plus douce, sain et souple. Ce soin capillaire est vendu 17,90 euros. Un prix, selon moi, pas des plus abordables mais si ce masque tient ses promesses alors pourquoi pas?

Texture/odeur

Après le shampooing, on prélève une petite quantité du produit qu’on applique ensuite sur les pointes. On laisse le soin agir entre 3 à 5 minutes puis on rince. La texture concentrée est agréable sans être trop riche. Et cerise sur le gâteau, il sent terriblement bon. Même si l’odeur ne m’évoque rien de vraiment naturel.

Les petits plus

L’HydraSource Pack soin profond pour cheveux secs est vegan, biodégradable à plus de 85 % et concentré en émollients végétaux. Il contient de l’aloès, connu pour ses vertus réparatrices sur l’élasticité des cheveux et de la spiruline qui fortifie les cheveux et les rend brillants. Après une utilisation, ma chevelure est plus douce au toucher. Ce masque hydrate mes cheveux sans les alourdir.

Les petits moins

Premier bémol: le prix.  Je n’ai pas l’habitude d’investir une telle somme dans des produits capillaires. Secundo, je reste très sceptique quant à la composition de ce masque. Même si cette marque favorise l’utilisation de composants végétaux, après une lecture attentive des ingrédients, je constate toutefois que le mot bio ne figure que dans le nom «Biolage».  En d’autres termes, aucun ingrédient n’est biologique.

Je l’achèterais à nouveau?

Même si mes cheveux semblent davantage hydratés et que cette marque utilise certains ingrédients végétaux comme l’aloès et la spiruline, je me sens victime de greenwashing. Si je souhaite utiliser un produit naturel pour mes cheveux je me dirigerai plutôt vers un soin capillaire dont les composants sont naturels et majoritairement issus de l’agriculture biologique; plutôt que de me tourner vers cette marque qui joue sur le packaging et certains indicateurs pour me faire croire que le produit est «green» alors que ce n’est pas le cas.

HydraSource Pack soin profond pour cheveux secs de Biolage (100 ml, 17,90 €, disponible exclusivement dans les salons de coiffure Matrix).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.