Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé le mascara Volume 360° Collection Noël de...

BEAUTY LAB: on a testé le mascara Volume 360° Collection Noël de Yves Rocher

Beauty Lab
Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur des blush et des poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Mascara Volume 360° Collection Noël de Yves Rocher – 6/10

Un mascara qui étoffe la frange des cils et ouvre le regard? Qui n’en rêverait pas! Une jolie promesse qui parle à mon coeur et à mes yeux. J’accorde une importance particulière au mascara car, grande chanceuse que je suis, j’ai des cils assez longs de base. Du coup, j’en attends toujours beaucoup des mascaras sur lesquels je jette mon dévolu.

Qualité/prix

Pour Noël, Yves Rocher a sorti une collection spéciale en édition limitée, dont ce mascara fait partie, au prix tout doux de 8,95€. Ce dernier possède une brosse fibre coiffante qui définit les cils. De plus, la texture de la brosse est enrichie en protéine d’amande, ce qui permet d’épaissir le regard. En réalité, la brosse est assez souple, mais facile à manier. Le mascara accroche assez bien le cil, sans faire de paquet. En revanche, il ne se marque pas fort à la racine. Dommage, mais je dois garder en tête que son coût reste vachement démocratique et que pour ce prix-là, le travail est assez bien fait.

Texture/odeur

La texture est onctueuse et ne colle pas. Ce mascara ne possède pas d’odeur particulière, malgré la présence de protéine d’amande qui, ne sait-on jamais, aurait pu jouer là-dessus.

Les petits plus

Le packaging spécial Noël est super mignon. La brosse est facile à utiliser et surtout, elle ne fait pas de paquet! Les cils ne collent pas entre eux.

Les petits moins

J’aime avoir un mascara qui marque le noir à la racine pour donner de la profondeur et ça, je ne l’ai pas avec celui-ci. De plus, la promesse 360° n’est pas vraiment respectée puisque je n’ai pas l’impression que mes cils sont décuplés.

Je l’achèterais à nouveau?

Non, pas spécialement, même si pour son prix, il reste super intéressant.

Mascara Volume 360° Collection de Noël, édition limitée. En vente dans les boutiques Yves Rocher ou sur le site de la marque.  

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.