Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le maquillage pour cheveux Colorista de L’Oréal

BEAUTY LAB: on a testé le maquillage pour cheveux Colorista de L’Oréal

Kathleen, 29 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais oublie systématiquement de s’hydrater les mains.

Le hair make-up Colorista de L’Oréal 6.5/10

Qualité/Prix

Quand j’avais quinze ans, j’étais folle amoureuse de Brian Molko, et je portais la parfaite panoplie de la grunge de bonne famille, soit des jeans larges, certes, mais pas déchirés, et surtout pas de piercings visibles. Avoir des cheveux roses ou verts (oui) me faisait rêver, mais était tout aussi interdit à l’école qu’à la maison, alors pas question. Des années plus tard, quand Emilie, notre prêtresse mode et beauté, me parle du maquillage pour cheveux, impossible par contre de résister à la tentation de tester. A 7.99 euros seulement le tube, ça permet de tenter le coup sans se ruiner. Mais qui dit prix mini… dit qualité équivalente: dès l’application, mes cheveux adoptent une texture bizarre, à la fois plaquante et ultra sèche. Oupsi.

Texture/odeur

Le produit est très facile à appliquer, et contrairement aux colorations à l’ammoniaque, il ne sent pas mauvais, loin de là. Il disparaît immédiatement des doigts quand on se lave les mains après l’application et a donc vraiment tout bon de ce côté là.

Les petits plus

La couleur tient ses promesses: un shampoing, et hop, elle disparaît. C’est donc le produit parfait pour s’amuser avec ses cheveux en soirée sans avoir une tête pas hyper professionnelle au boulot le lendemain. Soirée 80s, concert, festival: on se lâche sur les couleurs sans avoir peur de la repousse.

Les petits moins

Forcément, à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à un produit miracle. Le toucher des cheveux n’est pas très agréable après l’application du produit, et même si c’est sûrement ma parano qui parle, je pourrais jurer qu’il a un peu abîmé mes cheveux déjà décolorés de base.

Je l’achèterais à nouveau?

Pas forcément, parce que maintenant que j’ai enfin testé les cheveux roses, je peux passer à autre chose, mais je n’hésiterais pas à le recommander à une copine qui veut se faire une tête de punkette le temps d’une soirée.

L’Oréal Colorista Hair Make-Up (7.99€).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.