Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le lipstick mat Les Macarons de L’Oréal...

BEAUTY LAB: on a testé le lipstick mat Les Macarons de L’Oréal Paris

Kathleen, 30 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais lutte quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Infaillible Rouge à Lèvres Mat Les Macarons de L’Oréal: 9/10

Le lundi, niveau coefficient de beauté, ce n’est pas exactement ma journée la plus réussie. Certes, techniquement j’ai eu tout le week-end pour accumuler le beauty sleep, mais en vrai, il y a de fortes chances pour que je l’ai passé à boire des cocktails, lire jusque très tard et grignoter trop salé avec mon mec, résultat, le lundi, je suis Bouffita de la Cerne. Franchement bof niveau séduction, donc quand Emilie, papesse beauté, m’a proposé de tester de nouveaux rouges à lèvre L’Oréal, j’ai sauté sur l’occasion pour cacher la misère. Et je ne l’ai pas regretté.

Qualité/Prix

10.9€ pour un joli tube de rouge à lèvres qui promet a) de s’appliquer facilement b) un joli effet mat c) une tenue longue durée et d) un parfum de macaron pour couronner le tout, ça semble presque trop beau pour être vrai. D’ailleurs, en véritable accro au lipstick, je ne résiste pas, et comme en rentrant, j’ai justement le fameux curry rouge de mon mec qui m’attend, je décide de faire honneur à sa cuisine en me mettant le rose aux lèvres. Dans ma voiture, sur le parking de la rédac’, comme une princesse. Et puisque justement, c’est le coup de foudre immédiat pour ce lipstick qui OUI s’applique facilement et OUI sent bon et OUI a un joli rendu mat, et que la lumière efface presque mes cernes, je décide de m’immortaliser dans la foulée.

Texture/odeur

Si vous n’aimez pas les macarons, vous allez détester. Du reste, les autres vont adorer le parfum ultra gourmand des rouges à lèvres, et leur texture qui s’applique sans bavure. Sans crayon à lèvres, ni petit pré-gommage ni rien du tout, j’ai réussi à l’appliquer au volant (j’étais à l’arrêt, promis) sans dépasser. Les couleurs sont joliment naturelles, un peu l’effet « joues rosies au grand air » mais pour la bouche.

Les petits plus

La tenue, bluffante. Après avoir slurpé avec appétit le fameux curry rouge, embrassé Chéri et même m’être faite coller sur la bouche la truffe de notre mini Aussie, très intéressée par le parfum sucré du rouge à lèvres, j’avais encore de la couleur sur la bouche, et rien n’avait dépassé, la preuve en photos, juste avant de me démaquiller. (la lumière jaune modifie la couleur, mais vous saisissez le principe)

Les petits moins

Le parfum? Je mets un point d’interrogation, parce que je pense qu’il ne dérangera pas tout le monde, juste les filles qui détestent ce qui est trop sucré. Bon à savoir: il se fait très vite oublier. Je suis perso tout à fait réfractaire au concept des macarons, mais tout à fait prête à oublier mon aversion pour ce dessert vu le rendu dingo du rouge à lèvres.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésiter, pour me maquiller la bouche sans prise de tête, et tester des couleurs que je n’oserais pas forcément, le prune par exemple. Seul petit regret: qu’il n’y ait pas un rouge bien vif dans la collection. L’Oréal, si tu me lis…

Les Macarons de L’Oréal (vendus 10.9 euros en parfumeries et grande distribution). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.