Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le gommage solide Gingersnap d’Ethique

BEAUTY LAB: on a testé le gommage solide Gingersnap d’Ethique

Amandine, 38 ans, est journaliste et maman de trois enfants alors sa routine beauté doit être à la fois efficace et rapide. Si elle ne devait choisir qu’un produit ce serait sa BB crème, un must have dans sa trousse de toilette.

Gommage solide pour visage Gingersnap d’Ethique : 9/10

Qualité /prix

J’aime bien appliquer de temps en temps un gommage sur mon visage, mais j’ai du mal à trouver le gommage parfait. Les grains sont soit trop fins, soit trop gros et du coup un peu agressifs pour ma peau. Le gommage visage d’Ethique a, à première vue, pas mal d’avantage. C’est un gommage qui se présente sous la forme d’un petit bloc de savon dur. Il est vegan, sans plastique, ni huile de palme, il est écologique, il n’est pas testé sur les animaux et il convient à tous les types de peau, pour hommes comme pour femmes. Bref, un produit multi-avantages que je me réjouis de tester.

Texture/odeur

Première surprise, le packaging. Le gommage solide est présenté dans une jolie petite boîte orange en carton. C’est bête peut-être mais moi j’aime bien les jolies boîtes. Deuxième surprise, dans la boîte, je trouve quatre petits savons. Je m’attendais à un grand et je me dis que ces quatre petits formats sont bien pratiques. L’odeur est assez neutre. Pour l’application, il suffit, une à deux fois par semaine, de passer le savon sur un visage humide, de se masser le visage, puis de rincer à l’eau claire. On peut aussi bien le faire dans sa douche, son bain ou devant le lavabo. Quand je me passe le gommage sur le visage, je sens légèrement les petits grains exfolier ma peau. La sensation est assez agréable.

Les petits plus

C’est un produit ultra-écologique. La boîte coûte 15 euros, mais comme elle comprend quatre gommages solides, il faudra beaucoup de temps avant que la boite soit vide. C’est un produit ultra simple, ultra efficace. Finalement on a besoin de quoi de plus?

Les petits moins

Sincèrement je n’en vois pas. Si vous souhaitez utiliser ce produit sous la douche, il faudra prévoir un petit porte-savon si comme moi, vous avez l’habitude de simplement déposer vos produits au pied de votre douche. À part ça, je ne vois aucun inconvénient.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, avec plaisir, j’ai même envie d’en offrir un à ma mère et à ma soeur, je suis sure qu’elles vont adorer ce produit. Je vais également aller voir les autres produits de cette marque 100 % éthique sur leur site.

Gommage solide pour visage Gingersnap, pour tout type de peaux, Ethique 15 €

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.