Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le gommage aux sucres et tiaré de...

BEAUTY LAB: on a testé le gommage aux sucres et tiaré de Yon-Ka

Kathleen, 29 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais oublie systématiquement de s’hydrater les mains.

Gommage aux sucres de Yon-Ka 8.5/10

Qualité/Prix

Avec les masques, le gommage est un de mes moments beauté préférés dans la salle de bains. J’ai l’impression de faire peau neuve, ou du moins, de retrouver une peau plus douce que jamais, et c’est un rituel sur lequel je ne fais jamais l’impasse dans la douche. Autant dire qu’Emilie, notre prêtresse mode et beauté, a fait mon bonheur avec ce gommage. A 35 euros le pot, je trouve son prix légèrement exagéré, mais les effets sont tellement agréables que j’oublie vite mes a priori.

Texture/odeur

La fleur de tiaré, pour l’accro au surf et à l’océan que je suis, c’est la garantie d’être immédiatement transportée loin de ma salle de bains, sur une plage ensoleillée. L’odeur est délicieuse, et la texture de ce gommage aux deux sucres est ultra gourmande… Oserais-je dire qu’on en mangerait presque? Une fois appliqué sur la peau, il se transforme en lait au contact de l’eau. Un régal!

Les petits plus

Le produit en lui-même est incroyablement agréable, et les effets sont visibles immédiatement: la peau est plus douce, elle retrouve de l’éclat et elle est hydratée en prime. Que demander de plus?

Les petits moins

En fait, si je pouvais demander quelque chose de plus, ce serait un plus joli packaging. J’adore prendre soin de moi, et quand mes finances me le permettent, je n’ai aucun problème à mettre le prix pour un produit, mais tant qu’à faire alors, j’ai envie qu’il soit vraiment joli et que je puisse l’exposer dans ma salle de bains. Ici, entre le plastique et les couleurs un peu criardes, Yon-Ka peut clairement mieux faire.

Je l’achèterais à nouveau?

Pourquoi pas? Transformer ma douche en évasion à la plage, c’est pile ce dont j’aurai besoin pour survivre à la grisaille et au froid de l’hiver!

Gommage aux sucres relax de Yon-Ka (36 euros).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!