Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le gel moussant Sensibio de Bioderma

BEAUTY LAB: on a testé le gel moussant Sensibio de Bioderma

Bioderma Sensibio test
Bioderma
Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Gel moussant Sensibio Bioderma 9/10

Qualité/prix

Ce gel moussant micellaire est au prix de 15,29€, ce qui ne fait pas de lui le gel le moins cher du marché. En revanche, la promesse est tentante: limiter la prolifération des agents irritants responsables de l’aggravation de l’état cutané des peaux sujettes aux rougeurs et aux squames. Du pain béni pour une peau comme la mienne, assez sujette aux changements des températures. Je prends vraiment le temps, matin et soir, de nettoyer correctement ma peau et j’ai une routine bien précise à la base, mais je dois reconnaître que ce gel vient la bousculer dans le sens positif du terme! Grâce à son pH physiologique, ce gel respecte l’équilibre naturel de la peau et ça se sent après quelques utilisations seulement.

Texture/odeur

La texture est super agréable. Le gel est léger et s’applique aussi facilement qu’il se rince, sur le visage. L’odeur est neutre; normal puisque le gel est sans parabène, sans parfum, sans savon et sans colorant, ce qui n’est pas plus mal pour ce genre de produit, dont le but premier est de nettoyer et purifier la peau avant tout.

Les petits plus

Le gel est enrichi en coco glucoside, un principe actif biomimétique, ce qui lui confère des propriétés relipidantes et hydratantes. J’apprécie ce sentiment de fraîcheur laissé par le gel une fois que la peau est nettoyée avec. Plus aucune trace de maquillage et ça, c’est beau!

Les petits moins

Le gel se vide relativement vite, mais c’est le seul point négatif que je vois.

Je l’achèterais à nouveau?

Oooh oui! Sans aucune hésitation.

Bioderma Sensibio Gel Moussant: 15,29€ pour 200ml. En vente en pharmacie ou sur le site de Bioderma à travers des partenaires. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!