Home Beauty BEAUTY LAB: On a testé le Booster Jeunesse de Ioma

BEAUTY LAB: On a testé le Booster Jeunesse de Ioma

Amandine, 37 ans, journaliste. Accro au vernis semi-permanent, il est rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et depuis peu, elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux brillants. Merci la technologie!

Le Booster Jeunesse de Ioma: 5/10

Qualité /prix

Le concept est super tentant mais le prix me fait tomber à la renverse. Alors on dit que la jeunesse n’a pas de prix. Ok. Mais là quand même c’est pas donné, donné. Le booster de Jeunesse d’Ioma est une crème de jour composé d’une formule anti-âge intelligente aux 4 actions : hydratante, détoxifiante, régénérante et protectrice. Jusque là, je signe!

Texture/odeur

La crème est très riche et onctueuse. Elle est agréable à appliquer avec ou sans sérum au préalable. Elle entre bien dans la peau et on sent directement son pouvoir d’hydratation. L’odeur est assez neutre.

Les petits plus

Le grand plus, c’est le capteur d’hydratation qui se trouve sous le couvercle. On allume un petit bouton, on pose le capteur sur la joue pendant trois secondes et en fonction du nombre de LED rouges qui s’allument, on sait si notre peau est bien hydratée ou non. Un point rouge signifie une peau parfaitement hydratée. Six points (le maximum) nous signale que la peau a soif et qu’il est grand temps d’en prendre soin.

Les petits moins

Le capteur en question ne fonctionne pas très bien. Je l’applique quelques secondes et je vois 6 lumières s’allumer. Ma peau a donc grand besoin d’hydratation. Pourtant quand j’avais essayé le capteur à la rédac, je n’avais eu que 4 lumières allumées. Je décide d’appliquer cette crème de jour tous les matins, durant deux semaines. Mais après ce laps de temps, j’ai toujours 6 points rouges qui s’éclairent. Alors soit j’ai vraiment une peau très déshydratée, même après deux semaines de traitement (ce dont j’avoue je doute un peu), soit le capteur n’est pas efficace. À ce prix-là, je m’attendais à une technologie irréprochable.

Je l’achèterais à nouveau?

Non. Je vais continuer à utiliser la crème de jour car je suis convaincue que sa texture riche est nourrissante pour ma peau, mais le prix est bien trop élevé pour un accessoire qui ne semble pas bien fonctionner.

Booster Jeunesse de Ioma, 150,60 €.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.