Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le beurre de karité de Cattier

BEAUTY LAB: on a testé le beurre de karité de Cattier

Lise-Marie, 38 ans, secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Beurre de karité 100 % bio de Cattier 10/10

Qualité /prix

En testant ce produit, je découvre que le beurre de karité est un véritable must have de la salle de bains… et pourtant je n’en avais jamais utilisé. Celui de Cattier fête ses 50 ans! Il nourrit, hydrate, protège le visage, le corps et les cheveux. Je l’ai appliqué le soir sur mes lèvres, bien fragilisées par l’hiver. Au réveil, j’ai remarqué qu’elles étaient plus douces et tiraillaient moins. Je l’ai également appliqué juste après la douche sur mes jambes toujours un peu crocodile. Je l’ai même essayé en masque sur les pointes sèches de mes cheveux, pourtant j’étais un peu réticente. J’ai laissé poser quelques minutes avant de prendre ma douche et après le shampooing, mes cheveux paraissaient moins secs. C’est un produit tout en un vraiment bon marché (9,99 € pour 100 g) car il en faut peu pour bien nourrir la peau.

Texture/odeur

La texture est un peu granuleuse. Je prends le produit du bout des doigts et en le malaxant au creux de la main, il fond complètement. Il pénètre très facilement dans la peau. Et en étalant bien le reste du produit sur mes mains, je ne ressens aucune sensation de film gras. Ma peau est hydratée, nourrie, et pourtant le toucher est sec. Il n’a pas d’odeur puisque je teste la version sans parfum.

Les petits plus

Il s’utilise pour toute la famille. Je me demande souvent quel produit nourrissant appliquer sur les lèvres, joues sèches et nez irrités de mes filles. Eh bien je l’ai trouvé. Ce beurre de karité 100 % bio est adopté par tout le monde. Et je ne m’inquiète pas des éventuels ingrédients nocifs pour leur peau fragile, puisqu’il est 100 % bio.

Les petits moins

Il est tout simplement parfait. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de parfum dans un produit de beauté, il existe deux autres versions : une au parfum Fleur des Îles et l’autre au parfum Miel.

Je l’achèterais à nouveau?

Absolument, c’est un indispensable de la salle de bains.

Beurre de karité 100 % bio de Cattier, 9,99 €, chez DI.

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!