Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le baume doré restructurant de L’Oréal

BEAUTY LAB: on a testé le baume doré restructurant de L’Oréal

L'Oréal
L'Oréal

Camille, 25 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Absolut Repair Gold Baume Restructurant de L’Oréal 8/10

Qualité/prix

Avec le soleil, l’eau de la mer et/ou du chlore de la piscine, notre jolie crinière est bien souvent abîmée et affaiblie. L’été est donc le bon moment pour tester un soin pour cheveux abîmés. Enrichi en protéine de quinoa doré, le baume restructurant de L’Oréal promet d’agir dès la première utilisation sur les cheveux affaiblis, de les rendre plus légers au toucher, plus brillants et lisses. Pour obtenir ce résultat, il suffit après le shampoing d’appliquer le soin sur les longueurs essorées, de torsader les mèches pour les infuser de produits et de laisser agir pendant 3 à 5 minutes. Pour terminer, il faut rincer et répéter le soin 1 à 2 fois par semaine. Niveau prix, le flacon de 250 ml coûte 26,68€.

Le verdict?

Même si mon coiffeur m’a déjà répété que c’était « mal » vu que j’ai de longs cheveux, je dois avouer que je n’utilise de manière générale ni après-shampoing ni masque ni baume. Mais je dois aussi avouer que maintenant que j’ai testé le soin, je vois une différence. Directement après l’utilisation du produit, mes cheveux sont plus souples et plus brillants, c’est un fait. Je trouve simplement que la brillance s’estompe vite mais c’est peut-être dû à mon type de cheveux.

Texture/odeur

Côté texture, on est sur une crème « beurrée » qui s’applique ultra facilement sur les cheveux. Personnellement, j’en applique uniquement sur les pointes car, j’ai un type de cheveux qui devient rapidement gras. L’odeur est agréable et pas trop prononcée.

Les petits plus

La couleur dorée du produit qui est sublime!

Les petits moins

Ce n’est pas propre au produit mais comme tous les baumes ou masques, cela demande un peu plus de temps sous la douche, pas pratique quand on est dans le rush!

Je l’achèterais à nouveau?

Oui mais je pourrais très bien aussi tester un autre produit du même type.

Absolut Repair Gold Baume Restructurant de L’Oréal: 250 ml BE: 26,68€ en vente dans les salons revendeurs de la marque. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.