Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé la trousse de voyage Destination Hydrate de...

BEAUTY LAB: on a testé la trousse de voyage Destination Hydrate de Moroccanoil

Justine, 27 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et ne sort jamais de chez elle sans se maquiller le teint.

Trousse de voyage Destination Hydrate de Moroccanoil 9/10

Qualité /prix

La trousse Destination Hydrate consiste en un kit de quatre produits Travel Size de la marque Moroccanoil, dont la spécificité est d’utiliser l’huile d’argan dans tous ses produits. Ainsi, la trousse contient un shampooing réparateur hydratant, un après-shampooing réparateur hydratant, une crème de coiffage hydratante et la fameuse huile Traitement Moroccanoil.

Elle est vendue aux alentours de 46 €: un prix assez élevé que l’on peut justifier par la qualité des produits. C’est bien simple: depuis que je les utilise, mes cheveux n’ont jamais été autant en bonne santé. Avec ces quatre produits et sachant que je me lave les cheveux tous les jours, j’ai pu tenir 5 jours en voyage en Italie et 3 jours en city-trip à Copenhague. J’ai ensuite utilisé le reste des produits pour me laver les cheveux après mes séances de natation (pratique!). Quant à l’huile, le flacon est encore rempli, sachant que pour ce produit, un goutte suffit.

En général, en vacances, on a tendance à utiliser les shampooings des hôtels, qui assèchent énormément les cheveux et nous laissent un nid d’oiseau sur le crâne. Grâce à cette trousse, j’ai vraiment pu prendre soin de mes cheveux à l’étranger, sans avoir à réserver un bagage en soute!

Texture/odeur

La texture varie évidemment selon les quatre produits, mais c’est surtout l’odeur de la gamme, légère mais bien présente, qui m’a séduite. Elle est addictive et m’évoque désormais des souvenirs de sable chaud et de dolce vita

Les petits plus

Le format des produits, bien entendu et la trousse de toilettes que l’on peut conserver par la suite. J’aime aussi le fait que ce kit contienne le fameux « traitement » de la marque,  car en vacances plus qu’ailleurs, nos cheveux sont attaqués par le soleil, le chlore et le sel de mer et ont besoin d’une attention particulière.

Les petits moins

Le prix des produits de la marque qui sont assez élevés, mais qui — je le répète — se justifient par leur qualité.

Je l’achèterais à nouveau?

Peut-être, mais ce qui est certain, c’est que je vais craquer pour les produits au format full-size. Je suis complètement tombée sous le charme de cette marque!

Trousse de voyage Destination Hydrate de Moroccanoil, 46 € (le prix varie selon les points de vente).

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.