Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la palette Naked Cherry d’Urban Decay

La rédaction

Laurane, 26 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.


Si vous me lisez parfois, vous commencez à me connaître: les palettes et moi, c’est une grande histoire d’amour. Encore plus quand elles sont signées Urban Decay. La Naked 1 est la toute première palette que je me suis offerte. Autant vous dire que le lien est particulier. Du coup, quand on m’a proposé de tester la nouvelle Cherry, j’étais aux anges.

Urban Decay – Palette Naked Cherry: 8,5/10

Qualité/prix


Je ne vais pas vous mentir. Je possède la Naked 1, 2 et 3 (oui, je n’ai que deux yeux). J’ai donc eu l’occasion de largement les tester et d’en faire voir de toutes les couleurs à mes mirettes. Si j’ai acheté ces trois palettes à quelques années d’intervalle, c’est parce que je sais que la qualité Urban Decay est toujours au rendez-vous. Le prix n’est pas donné, c’est sûr. Mais considérant le nombre de fards, leur tenue, leur pigmentation et le pinceau fourni dans le boîtier, je vois les palettes Naked comme un petit luxe à s’offrir à l’occasion.

Texture/odeur


Aucune odeur à déclarer. Ce qui est un peu dommage pour une palette nommée “Cherry”. Je m’attendais à un parfum de cerise, mais non. Concernant la texture, je trouve les fards un rien poudreux mais hyper faciles à poser, à étirer et à travailler. Ils se superposent à merveille et permettent de créer une infinité de looks.

Les petits plus


Le grand miroir pratique pour se maquiller, le pinceau vraiment utilisable pour une fois (les autres sont un peu trop rigides), la gamme de fards à paupières très automnale, parfaite pour les yeux verts et noisettes.

Les petits moins


Je suis un peu déçue par le packaging. En plastique, plutôt épais, il n’est pas aussi solide que celui de la Naked 2 par exemple. D’ailleurs, une seule chute de ma table de nuit aura eu raison de l’un des fards. Ça ne m’est jamais arrivé avec les précédentes.

Je l’achèterais à nouveau?


Je préfère switcher d’une palette à l’autre pour découvrir des nouveautés. Donc non. Mais depuis que je l’ai, je l’utilise tous les jours.

Je suis une bille pour prendre un make-up des yeux en photo mais j’ai tout de même essayé!

Urban Decay, Naked Cherry, 54,90, en vente ici

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires