Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Flair

Beauty Lab: on a testé la palette Eye Sugar de Lancôme

La rédaction
Laurane, 26 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.


S’il y a bien un produit beauté sur lequel je suis intransigeante, ce sont les palettes d’ombres à paupières. J’aime investir dans des pépites de qualité, qui tiennent la route. Mon dernier test en date? Une palette Lancôme colorée.

Lancôme – EYE SUGAR PALETTE, édition limitée Printemps 2018: 6,5/10

Qualité/prix


La palette est vendue au prix de 48,90€. Un prix élevé mais qui reste dans la même lignée des produits Lancôme et des palettes d’ombres à paupières d’autres marques célèbres. Au vu de la solidité du boîtier, du packaging et de la tenue des 10 couleurs présentées, je trouve le prix relativement raisonnable. Le choix des couleurs plutôt flashy pourrait rebuter certaines à investir. Mais il y a du potentiel!

Texture/odeur


Aucune odeur particulière à signaler, ce qui fait sens pour une palette d’ombres à paupières. Au niveau de la texture, les fards ont trois finis: mat, irisé et pailleté. Ils sont un rien poudreux avec une tendance grasse, ce qui est plutôt positif pour moi. Cette texture permet une bonne accroche sur la paupière et évite que la couleur file dans les plis.

 

Les petits plus


Cette palette permet de vraiment s’amuser avec les couleurs. Mais attention, les tons sucrés ne doivent pas vous impressionner. Ils se mélangent tous avec goût et apportent de jolis reflets aux yeux sombres. Les 10 couleurs permettent de créer des looks plus sages ou plus osés, selon vos envies. J’aime également le grand miroir et le pinceau inclus dans le boîtier. Un petit plus qui fait toujours plaisir!

Les petits moins


Même si j’aime jouer avec les couleurs, je pense que cette palette n’est pas adaptée à des make-up plus neutres à porter au quotidien. Je la conseillerai donc davantage pour une sortie ou une occasion spéciale. À condition d’assumer et d’oser!

Je l’achèterais à nouveau?


Non. Parce que je vais certainement la garder très longtemps en l’utilisant ponctuellement.

Eye Sugar – Photo à l’ombre

Eye Sugar - Photo à l'ombre

Eye Sugar – Photo à l’ombre

Eye Sugar – Photo au soleil

Eye Sugar - Photo au soleil

Eye Sugar – Photo au soleil



Lancôme – EYE SUGAR PALETTE, édition limitée Printemps 2018, 48,90€ chez les distributeurs de la marque.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires